fbpx
HomeACTULe Queensland et le Victoria fermeront leurs frontières à des millions d’habitants de Sydney

Le Queensland et le Victoria fermeront leurs frontières à des millions d’habitants de Sydney

À partir de 1 heure du matin jeudi, les Queenslanders rentrant chez eux de la ville de Sydney, Waverley, Randwick, Canada Bay, Inner West, Bayside et Woollahra devront passer une quarantaine obligatoire de 14 jours à l’hôtel.

Les résidents de ces zones ne pourront pas entrer dans le Queensland à moins d’avoir une exemption.

Mme Palaszczuk a déclaré que le Queensland ne pouvait pas se permettre que la Covid-19 s’infiltre dans l’État, car de nouvelles restrictions s’assoupliront vendredi, et a exhorté les habitants du Queensland à reconsidérer tout voyage dans le Grand Sydney et Wollongong.

« Nous savons que cette variante Delta est beaucoup plus contagieuse que les autres variantes et nous avons de sérieuses inquiétudes. Donc, pour assurer la sécurité des Queenslanders, nous suivrons exactement ce que Victoria a annoncé hier soir », a-t-elle déclaré.

“Nous n’avons pas entendu la mise à jour de NSW aujourd’hui, donc les gens doivent être préparés que s’il y a une nouvelle propagation en NSW, ce conseil devra peut-être être mis à jour au cours de la journée ou dans la soirée.

“Nous voulons que tout le monde soit en sécurité, et nous souhaitons au NSW le meilleur pour maîtriser cette variante particulière … Nous allons bien ici dans le Queensland et nous voulons continuer à assurer la sécurité des Queenslanders.”

L’officier de santé en chef, Jeannette Young, a déclaré que la variante Delta se propageant dans Sydney était une préoccupation majeure, car plus de 120 sites d’exposition étaient désormais répertoriés dans toute la ville.

“Si vous vous souvenez au début de cette pandémie, j’ai parlé de 15 minutes de contact étroit comme étant une préoccupation”, a-t-elle déclaré.

« Maintenant, il semble que 5 à 10 secondes soient un problème.

“C’est donc simplement que le risque est tellement plus élevé maintenant qu’il ne l’était il y a seulement un an.”

Le Victoria ferme la frontière avec Sydney

Le Victoria a fermé sa frontière aux mêmes sept zones de gouvernement local mercredi à 1 heure du matin, après qu’elles ont été déclarées “zones rouges” en vertu du système de permis de voyage de l’État.

Les résidents victoriens qui ont voyagé dans l’une de ces zones rouges (autres que pour le transit) peuvent obtenir un permis pour rentrer dans l’État, mais ils doivent se mettre en quarantaine chez eux pendant 14 jours.

Les résidents non victoriens qui se sont trouvés dans une zone rouge, sauf pour le transit, ne peuvent pas entrer à Victoria.

“Si vous essayez d’entrer dans le Victoria par une frontière terrestre depuis une zone rouge sans permis, vous serez renvoyé”, a déclaré un communiqué du service de santé de Victoria.

“Si vous entrez dans un aéroport ou un port depuis une zone rouge sans permis, vous serez condamné à une amende et resterez en quarantaine à l’hôtel jusqu’à ce que le transport de retour soit organisé.”

L’administrateur en chef de la santé, Brett Sutton, a « fortement découragé » les voyages non essentiels à Victoria.

Le Victoria a également classé la ville de Wollongong, au sud de Sydney, comme “zone orange” à partir de 1 heure du matin mercredi.

Si vous avez été dans une zone orange – ou dans une zone orange précédemment désignée avant qu’elle ne devienne une zone rouge – vous avez besoin d’un permis de zone orange pour entrer à Victoria, ont déclaré les responsables de la santé. Les titulaires d’un permis de la zone orange doivent s’isoler à leur arrivée, se faire tester et rester isolés jusqu’à ce qu’ils obtiennent un résultat négatif.

Share With: