fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUAUSTRALIELe Rooftop Bar, ce bar iconique à la vue panoramique au cœur de Melbourne

Le Rooftop Bar, ce bar iconique à la vue panoramique au cœur de Melbourne

gjfood

Difficile d’être un vrai Melbournien sans avoir testé ce bar légendaire du CBD. Situé au sommet du « Curtin House », il offre une vue imprenable sur la ville, dans une ambiance décontractée. Une formidable introduction à Melbourne si vous venez d’arriver !

Le « Rooftop Bar » est un lieu qui se mérite. Première étape : monter les 7 étages qui mènent au Saint Graal ou attendre l’ascenseur, relativement lent. Deuxième étape : affronter la file d’attente pour entrer le week-end ou en soirée. Le lieu, victime de son succès, ne peut en effet accueillir que 200 personnes. Une fois ces deux défis relevés, on se félicite cependant d’avoir persisté : la vue est sublime, l’ambiance décontractée, et le tout fait un peu penser à un barbecue convivial organisé dans un jardin. Un gazon synthétique recouvre le sol, sur lequel sont disposés des transats (en été), ou des tables en bois. On observe aussi des gradins, au centre desquels se trouve parfois un DJ. En face, se tient un petit restaurant de burgers style foodtruck, et une petite scène. Une extension de la terrasse donne accès au bar tandis que l’ensemble est entouré de buildings, qui prennent une dimension plutôt magique à la nuit tombée – on a l’impression de s’être téléportés en plein New York.

On continue donc nos découvertes vers le bar, qui propose cocktails, bières en pression – dont la « Brooklyn Brewery », New York nous poursuit -, cidre, et même du vin chaud en hiver. On se dirige ensuite vers ce mystérieux « Burger Shack » – une référence au célébrissime restaurant de Manhattan ? – qui offre des burgers au bœuf, poulet frit, ou végétariens à des prix abordables. Surprise, on pourra aussi goûter à la « poutine », cette spécialité canadienne faite de frites, gravy, fromage et oignons. Si on a pas envie de la jouer nord américaine, on peut aussi se réfugier au « Mesa Verde », le bar juste en dessous, et déguster tacos et autres délices mexicains.

Notez que le bar accueille le très sympa « Rooftop Cinema Festival » en été, et qu’il est chauffé – et un peu moins bondé – en hiver.

En somme, si on apprécie moyennement l’attente et le sport forcé pour atteindre le bar, on est très vite récompensés à l’arrivée – après l’effort, le réconfort !

Elise Mesnard


N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter

Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

Comments
franckprovost
Share With: