fbpx
HomeACTULe site d'un aéroport australien victime de pirates informatiques pro-islamistes

Le site d'un aéroport australien victime de pirates informatiques pro-islamistes

Le site internet de l’aéroport de Hobart, dans l’île de Tasmanie (sud de l’Australie) était hors service lundi après avoir été victime de pirates informatiques revendiquant leur soutien au groupe Etat islamique en Syrie et en Irak, selon la police.

Les pirates semblent avoir visé l’hébergeur du site de l’aéroport. Il n’y a eu aucune menace directe contre ses installations.

“Un message posté sur le site comportait une déclaration de soutien à l’EI”, a déclaré la police de Tasmanie.

D’après les autorités, des messages similaires ont été placés sur des sites internet à travers la planète depuis la fin 2014.

 “Le groupe qui a revendiqué l’attaque semble viser sans discrimination des organisations qui utilisent des hébergeurs tels que celui abritant le site de l’aéroport”, a ajouté la police.

L’attaque s’est produite dimanche. Les fournisseurs de services informatiques de l’aéroport étaient en train de tenter de remédier à la situation lundi, selon l’aéroport.

L’Australie participe à la coalition antijihadiste internationale dirigée par les Etats-Unis qui mène des frappes contre les positions de l’EI en Irak et en Syrie.

AFP

Share With: