fbpx
HomeACTULe Sud-Est australien confronté au mois de mai le plus froid depuis 20 ans

Le Sud-Est australien confronté au mois de mai le plus froid depuis 20 ans

Le Sud-Est de l’Australie frissonne. La région, où se trouvent les deux principales villes de l’île-continent, est confrontée aux températures les plus basses jamais enregistrées durant ces deux dernières décennies. Ces conditions hivernales sont créées par la succession de fronts froids.

À Melbourne, le mercure est descendu jusqu’à 10,6 degrés. C’est la première fois que les températures chutent de la sorte depuis le début du XXIème siècle. Les météorologues ont déclaré que la situation devrait demeurer telle quelle durant les trois prochains jours. En effet, le front froid actuellement en place aux alentours de Sydney et Melbourne devrait être remplacé par un autre front du même type, lui aussi venu du Sud.

190529 Australia snow forecast weather Mt Buller Victoria VIC news today

La station de Mt Buller ( Victoria ) a reçu un demi-mètre de neige en une semaine

Deux des plus grandes stations de ski d’Australie, Mt Buller ( Victoria ) et Perisher ( New South Wales ) ont annoncé qu’elles ouvriraient avec une semaine d’avance, du fait des chutes de neige abondantes. Au total, les sites concernés ont reçu un demi-mètre de neige cette semaine. Dans certaines régions rurales isolées, l’épaisseur de la couche avoisine le mètre.

Par ailleurs, les responsables de la station de Mt Buller ont confirmé que les pistes du lieu seraient librement accessibles aux visiteurs durant la journée de samedi. Ces derniers souhaitent ainsi célébrer l’ouverture d’un nouveau télésiège six places d’une valeur de 6 millions de dollars australiens.

Source : 9News


N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter

Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

Share With: