fbpx
HomeACTULe taux de vaccination dans le NSW se classe parmi les plus rapides au monde

Le taux de vaccination dans le NSW se classe parmi les plus rapides au monde

Bonne nouvelle pour le NSW, de nombreuses personnes ont reçu une dose de Pfizer ou d’AstraZeneca au cours de la semaine dernière que le taux de vaccination de l’État a bondi pour se classer parmi les plus rapides au monde.

Il n’est pas étonnant que la première ministre Gladys Berejiklian se sente confiante de promettre que certains résidents peuvent s’attendre à des restrictions légèrement assouplies cette semaine.

Mme Berejiklian a déclaré lundi soir que les résidents entièrement vaccinés auront “au moins une” liberté qui leur sera rendue d’ici la fin de la semaine.

Un record de 738 000 personnes ont été vaccinées en Nouvelle-Galles du Sud la semaine dernière. La barre des 6 millions a été dépassée ce mardi.

Le Premier ministre avait précédemment signalé des libertés accrues pour les résidents entièrement vaccinés une fois que le NSW aurait enregistré six millions de vaccinations.

Mme Berejiklian a déclaré que le gouvernement assouplirait légèrement les restrictions imposées aux résidents entièrement vaccinés.

Elle n’a pas précisé ce que cela serait, affirmant que cela était toujours en cours d’élaboration par les autorités sanitaires, mais que cela arriverait d’ici la fin de la semaine.

“Nous n’aurons pas de réelle liberté à moins d’atteindre la double dose de 70 pour cent de vaccination”, a déclaré Mme Berejiklian.

«Dans le NSW, nous aurons probablement ce taux fin octobre et nous atteindrons  80% – ce qui nous donne une vie avant l’épidémie, à peu près la vie telle que nous la connaissions – à la mi-novembre.

Le confinement restera en place au moins jusqu’au 28 août dans la région de NSW et au moins jusqu’au 30 septembre à Sydney et ses environs.

Share With:
Tags