fbpx
HomeACTULe terroriste australien Khaled Sharrouf serait toujours en vie

Le terroriste australien Khaled Sharrouf serait toujours en vie

La police australienne mène l’enquête sur une nouvelle vidéo qui montre le fils de Khaled Sharrouf, âgé de 8 ans, portant un gilet-suicide. Ce serait la preuve que le terroriste australien serait encore en vie.

 

La vidéo, filmée récemment et interceptée par les autorités de lutte contre le terrorisme, montre le garçon portant un bandeau ISIS et brandissant un fusil et un couteau, selon le Daily Telegraph.

Pour rappel, le gouvernement australien n’avait pas été en mesure de confirmer si Khaled Sharrouf était décédé ou non. Depuis juin 2015, il fait toujours l’objet d’un mandat d’arrêt international.

 

Dans la vidéo on voit Sharrouf demander à son plus jeune fils ses méthodes pour tuer des “non-musulmans” et des “Australiens”.

L’unité antiterroriste du New South Wales a déclaré que la vidéo ne présentait pas de “danger spécifique”, mais le niveau de menace terroriste en Australie reste “probable”, a-t-elle ajouté.

 

En 2014, Sharouff avait déjà publié une photo de son fils de sept ans avec une tête coupée. La grand-mère du jeune garçon, Karen Nettleton, a déclaré en 2015 à la chaîne ABC, qu’elle avait contacté la police fédérale australienne. Elle avait demandé qu’on aide sa fille Tara Nettleton, l’ex-femme de Sharrouf, et ses cinq enfants en Syrie.

Tara Nettleton est décédée en Syrie à l’âge de 31 ans en février 2016. En vertu de nouvelles lois antiterroristes, Sharrouf a été déchu de sa nationalité australienne.

 

Sharrouf avait purgé trois ans de prison pour avoir frappé un policier lors d’une manifestation à Sydney en 2011. Il avait été libéré en 2012.

Sharrouf a également purgé une peine de quatre ans pour sa participation au complot terroriste Pendennis en 2004.

 


Source : www.9news.com.au

Share With: