fbpx
HomeACTULe timbre va augmenter de 0,30 dollars en Australie

Le timbre va augmenter de 0,30 dollars en Australie

L’envoi d’une lettre standard en Australie va maintenant coûter 1 $ et prendre deux jours de plus pour arriver à destination.

L’Australian Competition and Consumer Commission a approuvé l’augmentation du prix du timbre de 70 cents en Novembre. Les prix « avantage » pour les retraités, étudiants,… soit 5,7 millions d’Australiens restera à 60 cents et le prix des cartes de voeux se stabilise à 65 cents.

Les clients pourront envoyer leurs lettres « en express » en apposant une étiquette de priorité d’une valeur de  50 cents en plus du timbre  standard de $1.

L’Australian Post affirme que ces mesures sont essentielles après avoir perdu 222 millions $ en 2014/15. Les Australiens privilégient de plus en plus les options numériques telles que la facturation électronique et le courrier électronique.

Les changements vont fixer des prix plus en rapport avec la réalité de cette époque. La Poste affirme aussi que le coût sera à présent semblable à celui pratiquer en Angleterre où un envoi standard, délivrable en trois jours, coûte 54 pence soit 1,12 dollar australien.

 

Question: Utilisez-vous encore des timbres?

Sources: 7news

Share With: