fbpx
HomeACTULe Victoria a également battu son record de cas quotidiens, nouvelles règles dans le Queensland

Le Victoria a également battu son record de cas quotidiens, nouvelles règles dans le Queensland

Le Victoria a également battu mercredi son record de cas quotidiens, avec 3767 nouvelles infections enregistrées, ainsi que cinq décès.

Il y a désormais 397 personnes infectées hospitalisées dont 62 actives en soins intensifs et 28 sous respirateur.

Plus de 92% des Victoriens éligibles sont entièrement vaccinés et l’État héberge 19 994 cas actifs.

Un total de 75 132 tests ont été effectués hier et 535 vaccins ont été administrés dans les centres d’État.

Les sites de test PCR dans le Victoria et le NSW ont été soumis à une pression énorme pendant la période des fêtes, avec de longues files d’attente dès l’ouverture de certains sites et de nombreuses personnes signalant de longs délais d’attente pour les résultats.

L’officier de santé en chef du Victoria, Brett Sutton, a demandé aux résidents de l’État qui avaient besoin d’un test Covid négatif pour voyager entre les États de se faire tester dans l’après-midi afin de raccourcir les longs délais d’attente.

« Cela aidera à réduire la demande de tests pour les personnes symptomatiques et les contacts pendant la période matinale la plus chargée. »

Le Premier ministre du Queensland, Annastacia Palaszczuk, a annoncé mercredi matin que les arrivants dans l’État pourraient utiliser un test d’antigène rapide négatif pour satisfaire aux exigences de laissez-passer frontalier à partir du 1er janvier.

Les voyageurs entrant dans le Queensland ne seront plus tenus de présenter un test PCR négatif, à la suite d’un déluge de critiques du gouvernement de la Nouvelle-Galles du Sud.

Le ministre de la Santé Brad Hazzard et le Premier ministre de la Nouvelle-Galles du Sud, Dominic Perrottet, ont accusé l’utilisation par le Queensland des tests PCR plus stricts d’obstruer un système de santé déjà stressé.

Share With: