fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTULe Victoria a enregistré 19 autres décès de coronavirus mais une baisse significative du nombre de cas

Le Victoria a enregistré 19 autres décès de coronavirus mais une baisse significative du nombre de cas

Victoria a enregistré 19 autres décès de coronavirus dans les 24 heures jusqu’à 9 heures mardi, a rapporté le gouvernement.

C’est le même nombre de décès que celui signalé lundi, qui avait établi un triste record du nombre de  décès en une journée dans l’Etat.

Les 331 nouveaux cas sont légèrement en hausse par rapport aux données de lundi (322).

La nouvelle statistique de cas de lundi était le chiffre le plus bas de Victoria en 12 jours environ.

Le ralentissement des nouveaux cas a donné l’espoir qu’une deuxième vague de nouvelles infections à Victoria pourrait avoir atteint un sommet.

“C’est un jour douloureux pour les membres des 19 familles qui ont perdu un être cher à cause du COVID-19 aujourd’hui”, a déclaré lundi aux journalistes Michael Kidd, médecin-chef adjoint de l’Australie.

«Nous voyons maintenant les premiers signes prometteurs d’une baisse significative du nombre de cas.»

Le ralentissement des cas survient plus d’un mois après que les près de cinq millions d’habitants de Melbourne ont été invités à rester chez eux et une semaine après que la plupart des entreprises ont reçu l’ordre de fermer pour tenter de ralentir la propagation du virus.

Avec environ 21 000 cas de COVID-19 et 314 décès, l’Australie a encore enregistré moins d’infections et de décès que de nombreux autres pays développés. En dehors de Victoria et de la Nouvelle-Galles du Sud, le virus a été efficacement éliminé.

 

Produire quotidiennement de l’information pertinente, représente un coût humain, logistique et informatique considérable, dont l’essentiel est financé par la publicité.

Durant cette crise sanitaire et économique, la publicité est en chute libre, notre journal a donc besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer sa mission d’informer quotidiennement des milliers de personnes.   

Nous avons donc décidé de lancer un appel aux contributions.  Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse pour notre avenir.

 


Envie de nous aider autrement? Pourquoi ne pas commander le livre bilingue Collector’s Edition du Courrier Australien?

Sélection des articles les plus emblématiques, des histoires les plus marquantes, ce recueil d’archives est un objet chargé d’histoire, témoin des relations franco-australiennes de 1892 à 1945 (première partie).

Commandez ICI

$
Sélectionnez un moyen de paiement
Informations personnelles

Information de carte bancaire
Paiement sécurisé par SSL.
Termes

Total du don : $15

Share With:
Tags