fbpx
HomeACTULe Victoria enregistre le pire jour avec 766 cas et quatre décès

Le Victoria enregistre le pire jour avec 766 cas et quatre décès

Les autorités victoriennes ont révélé les causes principales du nombre de cas de Covid le plus élevé depuis le début de la pandémie.

Les autorités sanitaires ont en effet révélé que la transmission à domicile est le principal moteur de la flambée des cas de Covid-19 dans l’État.

Le commandant  Jeroen Weimar, a déclaré que 55% des 766 d’aujourd’hui se sont produits dans des ménages où un membre a été un cas positif connu.

« Un certain nombre de fois, nous avons dit que lorsque Covid entre dans les ménages individuels,  le risque pour les autres membres de votre famille est très élevé », a déclaré M. Weimar.

 

La majorité des cas actuels, 468, ont été détectés dans la banlieue nord de Melbourne.

M. Weimar a appelé la LGA de Hume qui a enregistré 264 cas, une augmentation de 60% de la transmission au cours des quatre derniers jours.

M. Weimar a déclaré que les chiffres d’aujourd’hui étaient “douloureux” mais qu’ils devraient servir à redoubler d’attention pour “faire tout ce que nous pouvons en tant que communauté pour ralentir le taux de transmission communautaire au cours des jours et des semaines à venir”.

Le premier ministre Daniel Andrews a averti que “les chiffres vont augmenter” et que le pic de l’épidémie se profile toujours.

« Nous ne pourrons pas réduire ces cas à zéro.  C’était un objectif atteignable pendant longtemps, mais il s’est ensuite propagé si loin que cela devient impossible. »

Share With: