fbpx
HomeACTULe Victoria, la Nouvelle-Galles du Sud et l’Australie-Méridionale désormais en confinement

Le Victoria, la Nouvelle-Galles du Sud et l’Australie-Méridionale désormais en confinement

Le Victoria, la Nouvelle-Galles du Sud et l’Australie-Méridionale sont désormais tous bloqués suite aux différentes épidémies de la variante Covid-19 Delta.

Des millions d’Australiens ne pourront désormais quitter leur domicile que pour des raisons essentielles.

NOUVELLE GALLES DU SUD
L’État a enregistré 78 nouveaux cas au cours des dernières 24 heures de la période de référence. La première ministre de NSW, Gladys Berejiklian, a déclaré qu’« environ » 27 de ces cas étaient contagieux alors qu’ils étaient dans la communauté.

“Je veux dire un grand merci à ceux qui vivent dans la région du gouvernement local de Fairfield”, a-t-elle déclaré. “Nous avons remarqué une augmentation significative des tests dans cette communauté et aujourd’hui.” Il y a eu environ 63 000 tests Covid effectués hier.

Les autorités demandent maintenant aux habitants des collectivités locales de Canterbury Bankstown, Hurstville et Kogarah de se faire tester.

Le NSW Health a publié de nouvelles informations sur les 78 nouveaux cas.

Parmi ces cas acquis localement, 49 sont liés à un cas ou à un groupe connu – 45 sont des contacts familiaux et 4 sont des contacts étroits – et la source d’infection pour 29 cas est en cours d’investigation.

Trente-sept cas étaient en isolement pendant toute leur période infectieuse et huit cas étaient en isolement pendant une partie de leur période infectieuse.

Il y a 95 cas de COVID-19 admis à l’hôpital, avec 27 personnes en soins intensifs et 11 sous ventilateurs.

Gladys Berejiklian se dit confiante que la construction reprendra après le 30 juillet, après avoir subi des pressions suite à son interdiction.

VICTORIA
Le premier ministre Daniel Andrews a confirmé que le confinement de l’État se terminerait le mardi 27 juillet à minuit. Le Victoria a enregistré 13 nouveaux cas.

Il a ajouté que c’était une décision difficile de prolonger le confinement.

“Cette extension n’est pas ce que nous voulions faire, mais c’est la seule option”, a-t-il déclaré.

Une quantité extradonaire de contacts étroits a été découverte par les traceurs de contacts victoriens.

Le commandant de Victoria Covid-19, Jeroen Weimar, a déclaré qu’il y avait eu une énorme croissance des contacts étroits depuis le début de la propagation du virus.

“Nous avons 18 000 contacts étroits primaires et, à titre de contacts, c’est en un peu plus de huit jours”, a-t-il déclaré.

AUSTRALIE DU SUD
L’Australie-Méridionale entrera dans un verrouillage instantané de sept jours à partir de 18 heures ce soir, alors que le cluster Covid-19 de l’État continue de croître. Cinq cas y sont liés au cluster actuel.

Le confinement est à l’échelle de l’État et implique les écoles et l’industrie de la construction.

Share With: