fbpx
HomeACTULe Victoria prévoit d’accueillir à nouveau les étudiants internationaux d’ici la fin de 2021

Le Victoria prévoit d’accueillir à nouveau les étudiants internationaux d’ici la fin de 2021

Les étudiants internationaux pourraient retourner à Victoria dès la fin de l’année, dans le cadre d’un plan du gouvernement Andrews.

Le plan d’arrivée des étudiants du gouvernement victorien, qui a été soumis au Commonwealth pour approbation, a également fourni un plan pour les arrivées tout au long de 2022.

Le gouvernement fédéral avait annoncé la semaine dernière qu’il abolirait l’interdiction des voyages internationaux alors imposé par l’Australie le mois prochain alors que le pays se dirigeait vers la phase C de son plan de réouverture, lorsque le pays avait fait doublement vacciner 80% de sa population.

Les étudiants arrivant dans le cadre du plan s’ajoutent au plafond d’arrivées internationales existantes de Victoria, ce qui signifie qu’ils n’empêchent pas le retour et les déplacements des Australiens.

Dans le cadre de la première étape du plan, 120 places disponibles chaque semaine pour les étudiants universitaires dans le Victoria, en accord avec la priorité à ceux qui étudiaient des diplômes en santé et en médecine, ainsi qu’aux étudiants en recherche de troisième cycle.

Les universités fourniraient des fonds pour les places de quarantaine supplémentaires pour les titulaires de visas étudiants, les étudiants devront toutefois couvrir le coût de leur vol vers Melbourne.

Les étudiants seront mis en quarantaine dans des logements dédiés, gérés par Covid-19 Quarantine Victoria.

La deuxième étape du plan permet de créer davantage de places avec des arrivées d’étudiants internationaux à plus grande échelle de tout le secteur, y compris ceux inscrits dans les TAFE, les cours d’anglais, les prestataires d’enseignement privé et les écoles secondaires.

Alors que plus de 75 000 étudiants internationaux, issus de 100 pays différent, étudient dans le Victoria, 47 000 autres étaient inscrits auprès de fournisseurs d’éducation victoriens, mais sont restés offshore depuis que l’Australie a fermé sa frontière en mars de l’année dernière.

Le vice-chancelier de l’Université de Melbourne, le professeur Duncan Maskell, a déclaré qu’il était impatient d’accueillir à nouveau des étudiants internationaux à Melbourne.

« Nous sommes ravis que le plan ait maintenant été soumis au gouvernement fédéral – nous attendons avec impatience que le ministre de l’Éducation, Alan Tudge, examine et approuve le plan dès que possible.

Les étudiants internationaux contribuaient à plus de 13.7 milliards dans l’économie du Victoria et généraient près de 79.000 jobs dans l’Etat avant la pandémie.

Share With: