fbpx
HomeACTULe Victoria va accepter des étudiants étrangers et d’autres arrivées internationales en mai à une condition…

Le Victoria va accepter des étudiants étrangers et d’autres arrivées internationales en mai à une condition…

Le Victoria prévoit de commencer à accepter des étudiants étrangers et d’autres arrivées internationales en mai, à condition qu’ils répondent à des critères économiques clés.

Le premier ministre par intérim, James Merlino, a écrit au Premier ministre Scott Morrison pour l’informer de l’intention du Victoria «d’accepter l’arrivée de cohortes économiques internationales clés pour soutenir la reprise économique de l’Australie».

Les 120 personnes par semaine qui arriveraient dans le cadre du plan seraient hébergées dans un hôtel en dehors du système de quarantaine actuel de Victoria.

L’hôtel ne sera pas ouvert aux autres voyageurs de retour au pays.

Les étudiants internationaux, les acteurs, l’équipe de tournage et les principaux organisateurs d’événements font partie de ceux qui seraient autorisés à se rendre au Victoria à partir du 24 mai.

Le gouvernement de l’État envisagera également des options pour permettre à «un petit nombre de cohortes économiques» d’arriver avant le 24 mai.

Le gouvernement victorien a déclaré que l’organisation réussie de l’Open d’Australie l’avait encouragé à ouvrir les frontières de l’État à davantage d’arrivées internationales.

Les industries concernées fourniraient un financement pour couvrir le coût du programme.

Les frais définitifs n’ont pas encore été finalisés, mais seraient supérieur aux frais payés par les Australiens de retour qui utilisent la quarantaine hôtelière.

“Nous avons toujours dit que nous travaillerions pour accueillir de nouveau les étudiants internationaux quand il serait sûr et raisonnable de le faire”, a déclaré M. Merlino.

«Sur les conseils de nos experts en santé publique et en collaboration avec le Commonwealth, nous avons proposé un programme de quarantaine dédié aux cohortes économiques, y compris les étudiants internationaux.

«Nous pensons que nous avons acquitté toutes les exigences du Commonwealth visant à établir un flux économique dédié, nous attendons donc avec impatience qu’ils examinent et approuvent cette proposition.»

L’arrangement serait en dehors du plafond d’arrivée de passagers internationaux de Victoria de 1 000 par semaine.

Le porte-parole de l’enseignement supérieur de l’opposition victorienne, Matt Bach, s’est félicité de cette décision, mais a déclaré qu’elle avait six mois de retard.

«Le gouvernement peut élaborer à la hâte un plan pour faire entrer dans l’État des stars internationales du tennis, dont certaines étaient en fait positives pour le COVID, mais en ce qui concerne notre industrie d’exportation la plus importante, qui vaut 14 milliards de dollars par an et soutient 80 000 emplois victoriens, cela a pris six mois !», a-t-il dit.

Share With: