fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTULe  »Yullis », un resto qui réinvente les codes vegans…

Le  »Yullis », un resto qui réinvente les codes vegans…

nc

Produits bio et vegans, toilettes écologiques sous néons rouges et bleus, ambiance techno-lounge en plein centre de Surry Hills… Tous les éléments semblent ici réunis pour ranger cette adresse dans la catégorie des bars branchés un peu surfaits où les prix s’envolent et les assiettes déçoivent. Mais ici, promis, vous ne serez pas déçus.

Car rares en effet sont les restaurants qui compilent autant de bons points. Conseillé par de vrais et d’authentiques  »Sydneysiders », le Yullis  impressionne par les goûts qu’il met dans des assiettes exclusivement vegans. Frais, coloré, fleuri, ensoleillé, le Yullis réconcilie les plus récalcitrants envers la cuisine vegan. Aux fourneaux, les influences proviennent aussi bien d’Europe que d’Asie et les prix restent raisonnables. Comptez entre 10 et 14$ pour des assiettes moyennes et entre 15 et 20$ pour des assiettes plus conséquentes. Une chose est sûre : vous y mangerez à votre faim.

Mention spéciale pour le brocoli coréen frit, absolument délicieux, ou les mignons petits  »moneybags » fourrés à l’edamame, une fève de soja verte parfumée au lait de coco.

 

Vous pouvez également vous laisser tenter par une étonnante petite courgette frite, recouverte d’une pâte feuilletée râpée en petits vermicelles (le fameux fried zucchini wrapped in shredded filo pasty) 

Le tout arrosé de bières blondes australiennes et de vins rouges ou blancs de cépages français… Le Yullis propose également des desserts gourmands pour une dizaine de dollars.

 

 

 

Yullis – 417 Crown St, Surry Hills NSW 2010 – Ouvert 7/7j entre 11h30-22h – Tel: (02) 9319 6609 – Site internet : ICI


 

N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter

Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

 

 

 

Comments
nc
Share With: