fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUL’entraîneur de chevaux australien champion d’Australie sanctionné

L’entraîneur de chevaux australien champion d’Australie sanctionné

franckprovost

L’entraîneur australien de premier plan Darren Weir fait face à une longue interdiction de courir. 

Il a été accusé de possession d’appareils utilisés pour délivrer des décharges électriques aux chevaux.

Weir, un vétéran de ce sport, est réputé pour avoir entraîné le Prince de Penzance, la jockey féminine Michelle Payne quia remporté à la Melbourne Cup 2015.

Il a été arrêté par la police avec deux autres hommes la semaine dernière pour des allégations de corruption dans les courses avant d’être libéré.

Lors d’une audience tenue lundi soir par le Racing Victoria, M. Weir a déclaré qu’il ne contesterait pas les trois accusations de possession de  » jiggers  » de type Taser, qui sont utilisés pour inciter un cheval à mieux performer sur la piste.

Son contremaître d’écurie, Jarrod McLean, a déclaré à la même audience qu’il contesterait l’accusation portée contre lui de possession de « jiggers ».

Jamie Stier, directeur général exécutif de Racing Victoria, a déclaré que Weir sera interdit d’inscrire ou de pratiquer la course de chevaux en tant qu’entraîneur ou propriétaire jusqu’à ce que les accusations soient déterminées,

Sources : AFP

—————————

Suivez Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram et abonnez-vous gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille, une inexactitude ? Contactez-nous à redaction@lecourrieraustralien.com.

Comments
franckprovost
Share With: