fbpx
HomeACTUL’épidémie se propage au-delà de Sydney, la situation va empirer

L’épidémie se propage au-delà de Sydney, la situation va empirer

Le lieutenant-général John Frewen, a confirmé que les jabs de Pfizer ne sont pas encore disponibles pour les personnes âgées de 30 ans.

Cependant, il a révélé que cette tranche d’âge n’aurait pas à attendre plus longtemps, Pfizer devant être déployé dans les semaines à venir, soit fin août, soit en septembre.

Le lieutenant-général John Frewen a également confirmé que la nation était sur la bonne voie pour atteindre la liberté grâce à la vaccination d’ici décembre, jurant que « nous pouvons y arriver ».

Ses commentaires interviennent après que 233 nouveaux cas ont été confirmés en Nouvelle-Galles du Sud aujourd’hui, avec un nombre alarmant de personnes dans la communauté alors qu’elles étaient contagieuses.

Il y a également des signes troublants que l’épidémie se propage au-delà du Grand Sydney, la première ministre de NSW Gladys Berejiklian avertissant que la situation « va empirer ».

Le Dr Kerry Chant a révélé qu’un homme d’une vingtaine d’années est décédé de Covid après s’être seulement plaint d’être “fatigué” avant de se détériorer rapidement.

Le NSW Health a confirmé que 4063 cas acquis localement ont été signalés depuis le 16 juin, date à laquelle le premier cas de cette récente épidémie a été signalé.

Il y a actuellement 286 cas de Covid-19 à l’hôpital, avec 53 personnes en soins intensifs et 23 nécessitant une ventilation.

Il y a eu 105 578 tests Covid-19 signalés à 20 heures hier soir, contre un total de 104 536 la veille.

Share With:
Tags