fbpx
HomeACTUL’épouvantable pollution de l’air devrait se poursuivre sur Sydney

L’épouvantable pollution de l’air devrait se poursuivre sur Sydney

Selon le ministère, l’urgence des feux de brousse de cette saison a provoqué «une des pollutions atmosphériques les plus élevées jamais observées en Nouvelle-Galles du Sud».

Les niveaux de pollution sont contrôlés par l’indice de la qualité de l’air du département de la planification, de l’industrie et de l’environnement du NSW. Il mesure plusieurs catégories de particules. Les PM2,5 sont les plus préoccupantes pour la santé publique.

Les données et la cartographie du département montrent que les niveaux de PM2.5 ont été supérieurs aux 200 considérés comme «dangereux» pendant des semaines. Dans de nombreux cas, des niveaux supérieurs à 600 ont été enregistrés dans le sud et l’ouest de Sydney, où vivent des millions de personnes.

Ce matin, l’Index de Qualité de l’Air avait explosé au-delà de 1000 sur Central Coast.

Le Bureau de météorologie a déclaré qu’une épaisse fumée émanant des feux de brousse autour de Sydney persisterait dans le bassin de la ville jusqu’à samedi.

Une mauvaise qualité de l’air a de nouveau été annoncée à Sydney après des niveaux de pollution dangereux enregistrés dans l’est et le sud-ouest de la ville mercredi. Une importante fumée a été soufflée dans la ville par un grand incendie près du barrage de Warragamba, près des Blue Mountains, a annoncé le service de pompiers ruraux de NSW.

«Une inversion de température pendant la nuit emprisonnera la fumée dans le bassin de Sydney. Cela signifie que la fumée s’installera dans de nombreuses zones et sera très lourde », a déclaré la RFS dans un communiqué.

Share With: