fbpx
HomeACTULes 15 banlieues australiennes qui devraient échapper à la crise immobilière dans les trois prochaines années

Les 15 banlieues australiennes qui devraient échapper à la crise immobilière dans les trois prochaines années

L’immobilier est en berne en Australie. Même les traditionnelles métropoles réputées dynamiques comme Sydney ou Melbourne enregistrent  d’importantes baisses de prix ou marquent le pas. Pourtant, le cabinet d’analyse Sell or Hold a identifié une quinzaine de banlieues australiennes qui devraient échapper au marasme dans les trois prochaines années. 

Canberra, Brisbane, Hobart ainsi que la Gold Coast ont été retenues par ce cabinet melbournien spécialisé en prospective immobilière.

En terme de prospective, Canberra Quensbeyan, Gold Coast Tweed Heads, Brisbane Underwood, ou encore Hobart Geilstone Bay devraient être les quartiers enregistrant la plus forte croissance de prix dans les 3 années à venir.

Selon Jeremy Sheppard, directeur de l’étude, des investisseurs pourraient effectuer dans ces quatre banlieues des plus-values s’élevant jusqu’à 123 000 $ d’ici trois ans.

 

Il s’agit avant tout d’investir dans des secteurs qui sont soutenus par des indicateurs de croissance clés : Infrastructure, diversité de l’emploi, croissance économique et démographique.” estime-t-il avant de poursuivre :  “les zones rurales, qui dépendent du tourisme ou de l’exploitation minière, ont tendance à être durement touchées. Il faut éviter les zones où il n’y a qu’une seule industrie ou qui n’en ont pas

Source : Sell or Hold


N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter

Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

 

 

 

Share With: