fbpx
HomeACTULes anciens entrepôts de Campbell Stores à The Rocks font peau neuve

Les anciens entrepôts de Campbell Stores à The Rocks font peau neuve

Les entrepôts reconvertis de Campbell Stores, situés sur les quais à The Rocks, vont faire peau neuve. 30 millions de dollars vont être investis pour donner une nouvelle jeunesse à cet ensemble touristique unique connu pour ses restaurants avec vue sur la baie de Sydney.

CARTE CAMPBELL STORES

L’ensemble a été construit en 1839 et servait alors de lieu de stockage. The Rocks se trouvaient alors au carrefour des activités maritimes de Sydney. Les bâtiments ont été remarquablement conservés et protégés au titre de monument historique. Ils témoignent de l’architecture typique de la ville au 19è siècle, dont les vestiges sont désormais rares.

Campbell stores

Les bâtiment en grès, aujourd’hui reconvertis en espace de restauration avec vue sur l’Opéra paraissent déjà bien loin de leurs fonctions industrielles et portuaires d’origine.

the rocks 2

La rénovation de Campbell Store fait partie d’un projet de grande envergure qui concerne l’ensemble de la zone de Circular Quay et dont le budget avoisinerait les 2 milliards de dollars. De nouvelles tours de bureau et d’habitations devraient voir le jour dans les années à venir.

La demande de Permis de Construire doit être déposée très prochainement pour une livraison des travaux en 2018. Les travaux comprennent notamment la restauration de la façade d’origine mais aussi l’amélioration des accès. Pour le locataire des lieux, la société Tallawoladah, les modifications prévues permettront à la zone de devenir une destination plus attrayante pour les locaux ainsi que les touristes. Des restaurateurs de premiers ordre sont attendus pour venir prendre possession des lieux. Les habitués verront disparaître les mâts factices qui dominent aujourd’hui les bâtiments.

L’annonce de rénovation de la zone est parue alors que le projet de Barangaroo (voir notre article ici) est en train de prendre forme. La Sydney Foreshore Authority, en charge de la gestion des espaces publiques de la baie devrait considérer la réalisation d’une promenade piétonne le long des quais de Darling Harbour à Circular Quay. A suivre!

Source: smh

 

 

Share With: