fbpx
HomeACTULes immeubles de Sydney ne peuvent maintenant plus interdire les animaux de compagnie

Les immeubles de Sydney ne peuvent maintenant plus interdire les animaux de compagnie

Aucun immeuble d’appartements ne sera autorisé à interdire les animaux de compagnie après une décision surprise de la Cour d’Appel de Nouvelle Galles du Sud.

Le verdict a été rendu dans l’affaire opposant une résidente d’un immeuble de Darlinghurst aux propriétaires du bâtiment. Elle se battait depuis plus de quatre ans pour pouvoir garder son chien avec elle, dans un procès qui lui a coûté 250 000 dollars.

Trois juges de la Cour d’Appel ont déterminé que les règles interdisant les animaux de compagnie dans les immeubles d’habitation attentaient à la liberté des résidents.

La décision de la Cour d’Appel faisant jurisprudence, tous les immeubles de Nouvelle Galles du Sud devront appliquer cette loi et ne pourront plus empêcher leurs résidents de venir avec leurs animaux.

Les propriétaires d’immeubles peuvent présenter le cas à la Haute Cour Australienne à Canberra qui est la plus haute autorité judiciaire du pays et qui, elle seule, pourra renverser le verdict.

 

 

Produire quotidiennement de l’information pertinente, représente un coût humain, logistique et informatique considérable, dont l’essentiel est financé par la publicité.

Durant cette crise sanitaire et économique, la publicité est en chute libre, notre journal a donc besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer sa mission d’informer quotidiennement des milliers de personnes.   

Nous avons donc décidé de lancer un appel aux contributions.  Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse pour notre avenir.

 


Envie de nous aider autrement? Pourquoi ne pas commander le livre bilingue Collector’s Edition du Courrier Australien?

Sélection des articles les plus emblématiques, des histoires les plus marquantes, ce recueil d’archives est un objet chargé d’histoire, témoin des relations franco-australiennes de 1892 à 1945 (première partie).

Commandez ICI

$
Sélectionnez un moyen de paiement
Informations personnelles

Information de carte bancaire
Paiement sécurisé par SSL.
Termes

Total du don : $15

Share With:
Tags