fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTULes araignées à toile entonnoir sortent en nombre record, déclenchant une alerte pour Noël

Les araignées à toile entonnoir sortent en nombre record, déclenchant une alerte pour Noël

L’Australian Reptile Park de Sydney a lancé un avertissement en cette période de fête après avoir signalé un nombre record d’araignées en forme de toile entonnoir (funnel-web spiders).

Selon l’Australian Reptile Park, les toiles entonnoirs, les araignées les plus mortelles d’Australie, étaient principalement des mâles dont la longueur des pattes pouvait atteindre 10 centimètres (pour les plus grandes).

Le venin du mâle Sydney est six fois plus puissant que celui de la femelle.

Ces créatures ont été décrites comme étant « massives ».

« Elles me font même peur et je dois travailler en contact avec elles. »

Ken Walker, conservateur principal de l’entomologie au Musée Victoria, a déclaré que les tailles enregistrées étaient impressionnantes.

Le temps pluvieux qui a récemment sévi en Nouvelle-Galles du Sud serait l’une des raisons de l’afflux d’araignées, mais c’est aussi le point culminant de la saison de reproduction.

Le Dr Walker a déclaré que l’amour, plutôt que le temps, était le facteur clé expliquant le nombre d’araignées mâles remises.

« Cette période de l’année est la période typique de maturation des mâles, et une fois qu’ils sont matures, ils arrêtent de se nourrir et passent tout leur temps à chercher des femelles. »

Les araignées seront traites pour créer un anti-venin. / © Australian Reptile Park

Le dernier décès causé par une araignée à toile entonnoir en Australie a été enregistré en 1981, mais M. Rumsay a déclaré que les gens devaient rester vigilants cet été.

« L’année dernière, un garçon a été mordu et j’ai pu le rencontrer. Il] mettait son costume Harry Potter pour aller à une fête et une araignée se cachait dans le panier à linge, alors quand il l’a mis, elle l’a mordu« , dit-il.

« Assurez-vous de vérifier toutes ces choses. »

Toutes les araignées remises dans l’Australian Reptile Park de Sydney seront utilisées à bon escient : c’est le seul endroit du pays où la « toile de l’entonnoir » est examinée pour créer un anti-venin.

Source : The New Daily

——————————————

N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude ? Contactez-nous à redaction@lecourrieraustralien.com.

Comments
Share With: