fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTULes Australiennes annulent leur tournée aux Etats-Unis

Les Australiennes annulent leur tournée aux Etats-Unis

tfm

L’équipe d’Australie féminine a annulé sa tournée aux Etats-Unis, a annoncé jeudi la Fédération australienne de football (FFA) qui rejette la faute sur le syndicat des joueurs professionnels (PFA) en conflit sur les salaires.

« Malheureusement, les +Matildas+ ne rencontreront pas les Américaines parce que la FFA et les clubs de l’A-League ne peuvent pas satisfaire les demandes salariales inabordables du syndicat (PFA) pour les joueurs et joueuses de l’A-League », a déclaré en conférence de presse David Gallop, directeur général de la FFA.

La fédération a précisé que le syndicat, qui défend les joueurs comme les joueuses professionnelles, avait rejeté un accord proposé jeudi.

« Le syndicat des joueurs professionnels a informé la fédération qu’il refusait d’envoyer l’équipe nationale féminine aux Etats-Unis à moins qu’un accord salarial collectif d’une durée de quatre ans de 30 millions de dollars australiens (18,9 millions d’euros) pour l’équipe nationale masculine, féminine et les joueurs de la ligue ne soit adopté », a déclaré la fédération.

Les négociations devraient se poursuivre jusqu’à la fin du mois.

Les « Matildas » devaient rencontrer deux fois les championnes du monde américaines, les 17 et 20 septembre à Detroit et Birmingham.

©AFP

Comments
franckprovost
Share With: