fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTULes Australiens font de plus en plus leurs courses à Woolworths

Les Australiens font de plus en plus leurs courses à Woolworths

gjfood

Woolworths, le plus grand réseau de distribution en Australie, est en passe de dépasser le géant low cost Aldi. En moyenne, le client de Woolworths achète désormais 9,3 articles au sein de l’enseigne. Une augmentation de 0,8% par rapport à la même période, l’année précédente.
Bien qu’il ne s’agisse que d’une petite croissance, cette augmentation est salutaire car elle a suivi une baisse de 2% au premier trimestre et une baisse de 1,9% pour chacun des deux derniers trimestres de l’année précédente. Pour la première fois depuis plus de 7 ans, l’enseigne a révélé qu’elle avait dépassé la moyenne de croissance des ventes de Coles, avec des ventes en hausse de 3,1% comparativement à 0,9% pour Coles.
Grâce à son investissement de plus d’un milliard de dollars dans la baisse de ses prix, Woolworths a réussi à attirer les jeunes familles qui se tournaient habituellement vers Aldi pour effectuer leurs achats hebdomadaires. Brad Banducci, le patron de l’enseigne, a indiqué que les prix des bananes, des baies, des avocats et des raisins avaient particulièrement diminué au deuxième trimestre. En revanche, les prix du boeuf et de l’agneau ont fortement augmenté au premier semestre.
Le directeur de Woolworths a ajouté que la demande des consommateurs de denrées fraîches avait augmenté, en partie en raison du temps particulièrement chaud.


Source : http://www.news.com.au/finance/business/retail/woolworths-stops-leakage-to-aldi/news-story/299c9e182ed07e9c957e55fa41653b7e

Comments
franckprovost
Share With: