fbpx
HomeACTULes Australiens pourraient avoir besoin de passeports de vaccination pour voyager entre les États, a déclaré le Premier ministre Scott Morrison

Les Australiens pourraient avoir besoin de passeports de vaccination pour voyager entre les États, a déclaré le Premier ministre Scott Morrison

Les Australiens pourraient un jour avoir besoin d’un passeport de vaccination pour traverser les frontières de l’État, le Premier ministre Scott Morrison déclarant que “tous ces arrangements devront être mis en place”.

Dans une interview avec Chris Uhlmann, rédacteur en chef politique de 9News, à l’occasion du deuxième anniversaire de son élection, M. Morrison a déclaré que la preuve de vaccination pour les voyages intérieurs nécessiterait l’accord des États et des territoires, affirmant que ce sont eux “qui empêchent en fait les Australiens de quitter un État”.
“Ces ordonnances de santé publique sont l’instrument qui est utilisé légalement pour empêcher les Australiens de passer d’un État à un autre”, a déclaré M. Morrison.

Un an après le début de la pandémie, M. Morrison a déclaré que sa stratégie de réouverture des frontières internationales “est une étape à la fois et un risque que l’Australie peut gérer en toute sécurité”, indiquant qu’il était ouvert à la quarantaine chez lui mais “ce n’est pas encore possible”.

Les documents budgétaires partaient du principe que les frontières internationales resteraient fermées jusqu’au milieu de l’année prochaine. M. Morrison a qualifié la réouverture de “processus graduel”.

Share With:
Tags