fbpx
HomeACTULes Australiens vaccinés pourraient bientôt revenir sur le territoire sans quarantaine à l’hôtel

Les Australiens vaccinés pourraient bientôt revenir sur le territoire sans quarantaine à l’hôtel

Le ministre de la Défense, Peter Dutton, a annoncé qu’il voulait voir de plus en plus d’Australiens vaccinés pouvoir effectuer leur quarantaine chez eux après un voyage à l’étranger.

Le Premier ministre a indiqué que son premier objectif dans l’allègement des restrictions aux frontières serait d’autoriser les Australiens vaccinés de se rendre à l’étranger pour des « motifs importants » et de rester en quarantaine chez eux quand ils reviendront. Les Australiens vaccinés mais déjà à l’étranger pourraient également revenir sur le territoire  de la même façon.

« Si les gens ont été correctement vaccinés, et s’ils vivent à Londres, aux Etats-Unis ou autre part dans le monde et qu’ils veulent revenir chez eux et voir leur famille ou leurs grands-parents, apporter leur jeune bébé à la maison, alors nous voulons faciliter cela le plus rapidement possible, mais nous devons le faire de façon sûre » a déclaré M Dutton.

« Si nous entrons dans une situation où les gens reviennent et apportent le virus avec eux, alors nous aurons de nouvelles transmission en communauté. Donc encore une fois, nous cherchons le bon équilibre ».

M Dutton a indiqué que ramener les gens sur le territoire sans passer par le dispositif de quarantaine en hôtel permettrait d’augmenter le nombre d’Australiens pouvant revenir.

Share With: