fbpx
HomeACTULes autorités du NSW ont l'intention d'ériger un mémorial permanent à la Martin Place

Les autorités du NSW ont l'intention d'ériger un mémorial permanent à la Martin Place

Les hommages se poursuivent à la Martin Place avec notamment la population qui fait la file pour placer de nombreux bouquets, cartes, messages de condoléances, … sur le site de la prise d’otages à Sydney.

De nombreuses personnes issues de la Nouvelle-Galles du Sud mais aussi de toute l’Australie viennent à Sydney pour rendre hommage aux deux victimes de cette prise d’otages (Tori Johnson et Katrina Dawson). Le Premier Ministre du NSW, Mike Baird, a annoncé son intention d’ériger un mémorial permanent en temps voulu.

Baird a annoncé à Macquarie Radio: “Cette tragédie sera en nous pour toujours. Nous devons le reconnaître et rendre hommage aux Australiens que nous avons perdu, et rendre hommage à ce qu’ils nous ont donné.”

Le partenaire depuis 14 ans de Tori Jonhson, Thomas Zin, s’est exprimé ce jeudi sur Channel 9: “Nous vivons une douleur inimaginable. Mais quand on regarde la mer de fleurs avec tous les messages sincères, et les foules qui viennent rendre hommage à la Martin Place, nous savons que ce deuil est partagé par le pays et le reste du monde”.

Thomas Zin précise aussi que Tori adorait les fleurs. “Quand je me suis rendu sur place hier, j’ai pu sentir l’odeur des fleurs dans Sydney. Je trouve incroyable que notre ville puisse sentir l’odeur de la fleur. Je pense que Tori aurait apprécié, il adorait les fleurs et on ne pouvait pas lui rendre un plus bel hommage.”

Thomas Zin ajoute: “Cette tragédie restera en nous pour toujours mais aujourd’hui les Australiens sont plus unis que jamais. Nous pouvons être fier de Tori et Katrina et fier de tous les Australiens. Cet événement du 16 Décembre rendra notre communauté diversifiée encore plus forte et plus unifiée. Du fond du cœur, merci à tous”.

Le Conseil de Sydney a également annoncé qu’il conservera les différentes cartes et hommages sur le site, ainsi que les livres de condoléances qui ont été disposés sur place plus tôt dans la semaine.

Share With: