fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTULes autorités malaysiennes empêchent un bateau de migrants de prendre la mer

Les autorités malaysiennes empêchent un bateau de migrants de prendre la mer

gjfood

Scott Morrison a profité de l’interception d’un bateau de migrants en Malaisie pour critiquer la sécurité aux frontières.

Avec l’aide de la police fédérale australienne, les autorités malaysiennes ont réussis à intercepter un navire de contrebande avant qu’il ne puisse partir avec 34 personnes à son bord. Les demandeurs d’asile, dont 11 femmes et 7 enfants, ont été arrêtés alors qu’ils s’apprêtaient à embarquer sur un bateau avec la promesse qu’ils seraient emmenés en Australie ou en Nouvelle-Zélande.

Trois membres d’une association de passeurs ont également été arrêtés lors de l’opération du 4 janvier. M. Morrison a déclaré que la menace posée par les passeurs de clandestins était « toujours présente et constante ».

« Il y a des milliers de personnes en Indonésie – si elles obtiennent le feu vert du Parti travailliste si elles sont élues – qui voudront monter à bord de bateaux et tester ce système « , a déclaré M. Morrison au Seven Network lundi. « Mais sous notre gouvernement, ce système a tenu bon. L’Opération Frontières Souveraines a été un grand succès et nous n’y changerons rien. »

Le ministre de l’Intérieur Peter Dutton a déclaré que la menace des demandeurs d’asile arrivés par bateau n’était pas terminée.

« Il n’y a que les politiques de la coalition qui ont arrêté les passeurs de clandestins », a-t-il déclaré à News Corp. « Tout comme Kevin Rudd, s’il est élu (chef de l’opposition), Bill Shorten modifiera nos politiques frontalières et il en résultera plus de bateaux, plus de morts en mer et plus d’enfants en détention. Il ne faut pas prendre ce risque. »

Depuis septembre 2013, 80 tentatives de passage clandestins de personnes ont été empêchées dans le cadre de l’opération Frontières souveraines, selon les données disponibles : 11 en Malaisie, 15 au Sri Lanka, 53 en Indonésie et une au Pakistan.

 

Sources : The News Daily 

——————————————

N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram et de vous abonner gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille, une inexactitude ? Contactez-nous à redaction@lecourrieraustralien.com.

Comments
Share With: