fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTULes avantages et les inconvénients du Nouvel an à Sydney

Les avantages et les inconvénients du Nouvel an à Sydney

franckprovost

Le feu d’artifice de Sydney est connu pour être l’un des plus incroyables et des plus impressionnants du monde. Des touristes de tout le Pacifique débarque à Sydney pour l’occasion (Chinois, Néo-zélandais, Japonais…). Évidemment cet afflux de touristes n’est pas sans conséquences.

Nous avons répertorié pour vous les avantages et les inconvénients d’un nouvel an à Sydney.

Les points positifs 👍🏻

  • Feu d’artifice exceptionnel

On ne vous a en effet pas menti lorsque l’on vous a dit que le feu d’artifices de Sydney était l’un des plus beau du monde. Les organisateurs ont d’ailleurs annoncé que cette édition serait l’une des plus exceptionnelle de tous les temps. De quoi vraiment vous donner l’envie de venir assister au spectacle le soir de la Saint-Sylvestre.

  • Des spots gratuits

L’ampleur du feu d’artifice de Sydney est telle, qu’en terme de spots, vous avez le choix. De nombreux lieux gratuits sont répertoriés sur une carte interactive pour vous permettre de choisir au mieux votre emplacement. On vous explique tout ici, avec en prime le top 3 des meilleurs spots selon la rédaction du Courrier.

  • Un souvenir magique

Vous pourrez vous vanter auprès de vos amis en leur disant « Oui, j’ai vu le feu d’artifice de Sydney ». Ce souvenir incroyable restera sans nul doute à jamais gravé dans votre mémoire. Et ça c’est plutôt cool !

Les points négatifs 👎🏻

  • Une attente interminable

Préparez-vous psychologiquement à vivre certaines des heures les plus longues de votre vie. Une fois votre spot déniché, vous devrez vous y rendre rapidement afin d’être le mieux placé possible et surtout afin d’avoir une place. Plus d’un million de personnes vont se réunir le long des berges de Sydney pour admirer le spectacle, alors évidemment, les places seront chères (au sens propre comme au sens figuré du terme). Il n’est pas impossible que vous attendiez 9h ou 10h assis en plein soleil. Prenez votre mal en patiente et apportez de quoi vous hydrater (à l’exception d’alcool car premièrement, ça ne désaltère pas, et deuxièmement, la consommation sera certainement interdite sur le spot).

  • Gare aux agoraphobes

Si vous avez peur de la foule, être à Sydney le soir de la Saint-Sylvestre n’est pas la meilleure des idées. Il y a énormément de monde dans les rues ainsi que dans la cinquantaine de spots depuis lesquels il est possible de voir le feu. La foule est dense et après plusieurs heures noyer au milieu du flot de spectateurs, l’angoisse peut sans aucun doute monter.

  • Minuit passé, et après ?

L’ambiance est à son apogée pendant le second feu d’artifice de la soirée, à minuit. Malheureusement, après ce moment magique pour les yeux des millions de spectateurs, la magie du Nouvel an retombe rapidement. Pour des raisons de sécurité, la plupart des clubs du centre-ville sont fermés pendant la nuit de la Saint-Sylvestre. Pour terminer votre soirée en boîte de nuit, il faudra s’y prendre à l’avance !

——————————————

N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude ? Contactez-nous à redaction@lecourrieraustralien.com.

Comments
franckprovost
Share With: