fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeNon classifié(e)Les bons plans pour s’installer en Australie sans soucis

Les bons plans pour s’installer en Australie sans soucis

On oublie souvent qu’en arrivant dans un autre pays, les choses ne fonctionnent pas vraiment comme dans son pays et on se fait prendre par surprise.

L’Australie, même faisant partie d’un pays de l’OCDE a ses particularités et il est important d’en être conscient si tu pars à l’aventure en Working Holiday ou en voyage. Alors voici les 3 démarches importantes à suivre pour être sûr de commencer dans de bonnes conditions en Australie

Le budget : la première question à te poser avant de partir est de connaitre le coût de la vie sur place, ou du moins de la ville où tu comptes atterrir, et ainsi de préparer un budget conséquent. Il est recommandé d’avoir en poche 3000 euros pour commencer dans de bonnes conditions car il faut non seulement penser aux dépenses quotidiennes mais aussi aux dépenses souvent oubliées (caution pour le loyer, docteur et médicaments à avancer) et des cours d’anglais indispensables si tu as du mal à communiquer en anglais.

Le logement : comme tout le monde, tu recherches une colocation pas chère avant de partir afin de te poser dès que tu arrives. Malheureusement ce n’est pas la meilleure façon d’assurer un logement permanent car tu dois passer par des sites internet du genre www.gumtree.com.au ou www.flatmates.com.au… Le problème de ces sites est que c’est difficile de vérifier si ceux qui te louent la chambre existent vraiment, de savoir qui va partager l’appartement ou la maison avec toi, souvent les photos de la chambre ne représentent pas la réalité, et surtout tu dois payer une caution (que tu n’es pas sur de récupérer) pour réserver ta chambre. Il est souvent préférable de faire cette recherche une fois sur place et rester quelques nuits en auberge de jeunesse.

La recherche de boulot : ici en Australie la façon d’approcher les employeurs pour des petits boulots est différente : déjà le CV, appelé Resume, demande un contenu qui met en avant ton expérience professionnelle et non pas tes études. Également tu dois démontrer beaucoup d’enthousiasme et d’assurance, et depuis 2 ans, une certaine persistance du fait que le nombre de Working Holiday a bien augmenté et que la concurrence est forte !

Si ça ne marche pas en Australie comme tu le souhaites, il existe des sessions d’information en place à Sydney, gratuites et en français, tous les 1ers et 3èmes mardi du mois, qui te permettront de te donner de bons conseils et un coup de pouce!

Les prochaines sessions auront lieu les mardi 7 et 21 avril.

Pour t’inscrire à ces sessions, contacte contact@heeelp-australie.fr . Si tu ne peux pas venir à ces sessions et tu as besoin d’assistance, appelle-nous au 0404 425 018.

www.heeelp-australie.fr           facebook/heeelp.australie

Share With: