fbpx
HomeACTULes cas d’Omicron augmentent mais les frontières entre le NSW et le Victoria resteront ouvertes

Les cas d’Omicron augmentent mais les frontières entre le NSW et le Victoria resteront ouvertes

Le New South Wales (NSW) a connu une augmentation du nombre de cas Omicron au cours des dernières 24 heures, mais le Premier ministre Dominic Perrottet s’est engagé à poursuivre le plan de réouverture de l’État.

Le NSW a connu un pic de cas d’Omicron Covid-19 au cours des dernières 24 heures, alors que les autorités se démènent pour trouver la source d’infection d’un cluster dans l’ouest de Sydney.

Il y a maintenant 25 cas confirmés d’Omicron en Nouvelle-Galles du Sud, soit une augmentation de 10 infections depuis dimanche.

L’État a enregistré 208 nouveaux cas de Covid-19 dans les 24 heures à 20 heures hier soir.

Le NSW Health continue d’enquêter sur la source d’infection d’un groupe de cas à l’école chrétienne Regents Park, à l’école primaire catholique St Peter Chanel à Regents Park et à la salle d’escalade  de Villawood dans le sud-ouest de Sydney.

Le séquençage du génome effectué hier a découvert un cas Omicron supplémentaire lié à ce cluster.

Il y a maintenant 14 cas au total liés au cluster Regent’s Park Omicron.

« De plus, ce nombre n’inclut pas un résident de l’ACT dont la transmission aurait été acquise en fréquentant le Sydney Indoor Climbing Gym à Villawood le samedi 27 novembre », a déclaré NSW Health.

Le nombre total de cas Omicron dans le NSW acquis à l’étranger ou sur un vol international est de 11.

Les nouveaux cas surviennent après que le NSW Health a révélé dimanche que des responsables attendaient les résultats d’autres cas « probables » d’Omicron.

L’un des cas confirmés d’Omicron est un autre élève de l’école primaire catholique St Peter Chanel à Regents Park qui a fréquenté le Sydney Indoor Climbing Gym à Villawood le 27 novembre.

Tous les élèves de la troisième et de la quatrième année de l’école ont été considérés comme des contacts étroits et ont été invités à s’isoler.

La recherche des contacts et le séquençage du génome sont en cours sur plusieurs cas de Covid identifiés au sein de la communauté scolaire.

Toute personne qui était au Sydney Indoor Climbing Gym le 27 novembre entre 9h et 16h30 est également considérée comme un contact étroit et doit immédiatement se faire tester et s’isoler.

Le Victoria et le NSW gardent les frontières ouvertes
Le pic de cas survient alors que le Victoria et le NSW ont convenu de suivre une stratégie similaire face aux cas croissants d’Omicron, les dirigeants des deux États s’engageant à garder les frontières ouvertes.

Il semble que le NSW et le Victoria aient convenu de maintenir leurs plans de réouverture, le Premier ministre victorien Daniel Andrews a déclaré que le Victoria n’imposerait aucune autre restriction pour maintenir la nouvelle variante hors de l’État.

M. Andrews a précisé que lui et le premier ministre de la Nouvelle-Galles du Sud, Dominic Perrottet, ne poursuivraient pas une stratégie « Omicron zéro ».

Il a déclaré que lui et son homologue de NSW ont convenu qu’il était important de rassurer les résidents sur le fait que les frontières ne risquaient pas de fermer avant Noël.

M. Perrottet a également assuré aux résidents que le NSW irait de l’avant avec des plans visant à assouplir davantage les restrictions le 15 décembre.

Share With: