fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUEnvironnementLes cascades de Turpins Falls, belle échappée à 1h20 de Melbourne

Les cascades de Turpins Falls, belle échappée à 1h20 de Melbourne

gjfood

Cette impressionnante piscine naturelle dans laquelle se jettent de superbes cascades d’eau est l’un des secrets les mieux gardés par les Melbourniens.

Idéal pour échapper à l’effusion urbaine le temps d’une journée, ce pittoresque endroit se trouve à seulement 1h20 en voiture de Melbourne. Une fois sur place, vous trouverez un grand parking pour vous garer – promis, ce n’est pas de ce dépaysement là dont nous parlions – à partir duquel débute une courte marche pour accéder au point de vue panoramique sur les cascades.

Mis à part la beauté des cascades, vous aurez le plaisir de contempler une énorme piscine naturelle entourée de pierre, comme un amphithéâtre. Cet imposant bassin, plus large qu’une piscine olympique, accueillait d’ailleurs le club de natation de Turpins Falls dans les années 30, avant que les piscines municipales ne soient en vogue.

Si le lieu est idyllique et reposant, depuis quelques semaines, il est cependant fortement déconseillé de s’y baigner. Habituellement paradis de courageux baigneurs – l’eau étant assez froide -, elle serait habitée depuis peu par une algue bleu-verte dangereuse pour l’homme et les animaux. Park Victoria recommande donc d’éviter tout contact avec l’eau, et simplement de toucher avec les yeux.

Le lieu ne dispose d’aucun aménagement particulier : pas de table de pique-nique ou de toilettes par exemple. Vous pouvez tout de même vous délecter de votre repas en admirant la vue, en pensant cependant à ne pas laisser de souvenir de votre venue en partant. Si vous avez toutefois besoin d’accéder à certains services, la ville de Kyneton se trouve à 12,3 kms.

Un lieu de caractère à savourer en profitant du soleil encore très clément en ce début d’automne.

Elise Mesnard

—————————

Suivez le Courrier Australien sur Facebook et Instagram et abonnez-vous gratuitement à notre newsletter. Des idées, des commentaires ? Une coquille, une inexactitude ? Contactez-nous 

Comments
nc
Share With: