fbpx
HomeACTULes certificats de vaccination pour les voyages internationaux seront disponibles à partir de mardi !

Les certificats de vaccination pour les voyages internationaux seront disponibles à partir de mardi !

Les Australiens en rêvaient, la sortie des certificats de vaccination pour les voyages internationaux. sera disponible à partir de mardi.

Le gouvernement fédéral a déclaré qu’il pourrait s’agir d’une première mondiale, le certificat numérique (qui peut également être imprimé) fournira une preuve internationale du statut vaccinal.

Cela fait suite à l’annonce par le Premier ministre plus tôt ce mois-ci que les restrictions de voyage internationales de l’Australie commenceraient à s’assouplir à partir de début novembre pour les personnes entièrement vaccinées.

Cependant, jusqu’à présent, le NSW est le seul État à avoir décidé de mettre fin aux exigences de quarantaine pour les personnes débarquant à Sydney à partir du 1er novembre. D’autres États devraient dépasser 80% de la couverture en double dose pour suivre.

Le ministre de l’Emploi, Stuart Robert, a déclaré dimanche que certains pays d’outre-mer pourraient exiger des Australiens en voyage la preuve qu’ils étaient complètement immunisés.

“Vous n’aurez peut-être pas à l’utiliser – il se peut que de nombreux pays que vous visiterez n’aient aucune obligation de prouver que vous avez été vacciné. Mais la dernière chose que le gouvernement veut pour les Australiens lorsqu’ils voyagent à l’étranger est d’être coincé à l’étranger parce qu’ils ne peuvent pas prouver qu’ils ont été vaccinés.”

La preuve sera disponible pour les détenteurs de passeports australiens et les détenteurs de visas australiens qui ont leurs vaccinations COVID-19 enregistrées sur le registre australien de vaccination.

“La preuve internationale de vaccination comporte un code QR sécurisé pour prouver le statut de vaccination COVID-19 aux autorités frontalières du monde entier et augmente la capacité d’une personne à voyager en toute sécurité et en toute confiance”, ont annoncé les ministres du gouvernement dans un communiqué conjoint.

La preuve permettra aux Australiens entièrement vaccinés de quitter l’Australie et de voyager à l’étranger conformément au plan national de transition de la réponse australienne au COVID-19.

Il peut être téléchargé sous forme numérique ou imprimé et est compatible avec les applications de voyage COVID-19 telles que le Pass Voyage de l’Association du transport aérien international (IATA).

Les ministres ont déclaré que la technologie Visible Digital Seal dans la preuve internationale de vaccination était la meilleure au monde et aussi sûre qu’un passeport australien.

“Le certificat international répond à la nouvelle norme mondiale spécifiée par l’Organisation de l’aviation civile internationale et est conforme aux directives de l’Organisation mondiale de la santé”, indique leur communiqué.

« Le lancement de la preuve internationale de vaccination est une étape clé vers la réouverture en toute sécurité des frontières internationales et le soutien de la reprise économique de l’Australie COVID-19. »

M. Robert a déclaré que l’Australie montrait la voie.

“Nous serons, je pense, la première juridiction au monde qui vivra avec cela, après avoir travaillé avec l’Organisation de l’aviation civile internationale, alors qu’ils élaboraient ces normes en mai de cette année”, a-t-il déclaré.

Les candidats peuvent obtenir le certificat international gratuit en utilisant leur compte Medicare via myGov ou l’application Medicare Express.

Share With: