fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeBONS PLANSLes cinq bars à cocktails incontournables pour la Saint Valentin

Les cinq bars à cocktails incontournables pour la Saint Valentin

gjfood

Quelques jours avant la date tant attendu des plus romantiques, nous vous avons concocté une liste non-exhaustive des meilleurs bars à cocktails de Sydney ! Enivrez-vous des saveurs et des parfums que réservent ces lieux d’exception qui font la richesse de cette ville colorée. De l’authentique, au sexy ou glamour, il y en aura pour tous les goûts.

Le Grandma’s Bar, un sous-sol tropical à l’arrière-goût de rhum !

Et si une visite chez grand-mère signifiait s’engouffrer dans un sous-sol tropical pour y boire votre meilleur rhum ?

Le Grandma’s Bar, situé sous le Guitar Lounge de Clarence Street, est inévitablement l’endroit idéal pour les longues boissons glacées. Étroitement conçu, garez-vous près d’un ventilateur et commandez un Paloma, le parfait mélange de l’amer et du sucré associé à un soda pamplemousse fait maison et du jus de citron vert.

Afin de fabriquer ce petit cocon romantique, les propriétaires ont ramené leur bar à l’essentiel. Point besoin d’une échelle ni d’un répertoire pour choisir votre boisson : leur espace est réservé au rhum. Vous pouvez le goûter sous toutes les formes : mélangé à de l’ananas, de la noix de coco et du beurre d’arachide pour une Colada ou allongé dans un thé glacé de style caribéen avec du cognac et du gin pour une boisson encore plus fraiche ! Il sera fortement déconseillé de reprendre le volant après !

Grandma’s obtient les meilleures notes pour avoir transformé ce qui était probablement une ancienne chaufferie en un bar tropical avec des briques ébréchées et du papier peint à imprimé perroquets. Idéal les amoureux qui souhaiteraient une soirée ‘caliente’.

Adresse : Basement Lvl – 275 Clarence St – 20000

Heures d’ouvertures : Lun – Ven 3pm – Tard ; Sam 5pm – Tard

Cargo Bar Lounge, pour une soirée élégante et sexy

Après presque deux décennies passées à servir des cocktails aux Sydneysiders, Le Cargo est devenu le lieu de fête emblématique de Darling Harbour. De retour avec un tout nouveau look, il diffuse une ambiance élégante et sexy du secteur riverain de New York. Soyez prêts à faire la fête à la manière des années 80, alors que nous retournons à la « décennie du pouvoir » !

Choisissez votre potion parmi une sélection de cocktails exceptionnels qui ont l’air aussi beaux que bons si vous souhaitez faire de cette soirée un moment spécial. Vous pouvez aussi réserver un espace sur le balcon et une magnifique bouteille de champagne pour profiter du traitement Cargo VIP complet et impressionner votre Valentin(e).

Adresse : 52-60 The Promenade, King Street Wharf, Darling Harbour, Sydney NSW 2000

Heures d’ouvertures : Sam – Jeu / 11am – Tard ; Ven & Sam / 11am – 3:30am

Papa Gede’s Bar, le bar vaudou de Laneway

Assurément, boire un verre dans ce bar vaudou de Laneway est la soirée la plus osée que l’on pourra vous proposer. Chez Papa Gede’s Bar, ils n’ont pas peur de servir un Bitter Truthun cocktail, un excellent mélange acidulé de jus de citron vert, d’averna et de tiki bitters contrebalancé par du gin de prunelle.

Vous auriez du mal à trouver de plus sympathiques ou plus accueillants serveurs qu’ici. De bonnes discussions et des conseils solides, leur programme pro-chien obtient des points bonus importants (et plus particulièrement pour Mesdames). Non seulement le copropriétaire Josh Ng fait venir sa chienne Bella les jeudi et vendredi soirs, mais les habitués amènent également leurs fidèles compagnons.

Leur statut de « chiens bienvenus » tient au fait qu’ils ne servent pas de plats chauds, mais les collations salées se présentent sous forme de fromages et de viandes. De toute façon, ici, oubliez les repas propres et essayez plutôt le Summer Saint, un mélange vertueux de jus de poires, de concombre, de sirop de menthe, de thym et de vodka.

Adresse : 348 Kent St, Sydney NSW 2000

Heures d’ouvertures : Lun – Sam / 4pm – 12pm

The Swinging Cat, le bar caché de King Street

Le pire dans la découverte d’un nouveau bar? Une fois que le chat est sorti du sac, tout le monde veut y aller. Heureusement, la tanière à cocktails inspirée de la Nouvelle-Orléans qui s’est installée sur King Street, en ville, n’est pas vraiment facile à trouver. The Swinging Cat se cache sous une sandwicherie Subway et n’a presque aucune signalisation.

Si vous aimez passer du temps avec une bière glacée, faites-vous assurément servir une ambre Abita. La bière Louisiana, qui a les saveurs douces de caramel et le corps malté d’une bière plus sombre, est aussi rafraîchissante qu’un plongeon rapide dans une rivière enneigée.

Vous avez passé une mauvaise journée? Vous avez besoin d’un Sazerac. Le cocktail à base de cognac est mélangé à de l’amer et du sucre dans un verre super-froid rincé à l’absinthe. Ou, si vous cherchez un cocktail qui se cache derrière des gants de velours, commandez le Vieux Carré. Le mélange enivrant de whisky au seigle, de cognac et de vermouth doux est vieilli en barrique et servi avec une touche de citron.

Avec son côté caché et underground, The Swinging Cat détient tout les atouts pour être le bar du premier rendez-vous. Il vous permettra de découvrir votre Valentin ou Valentine, petit à petit, dans une ambiance tamisée.

Adresse : 44 King St Sydney 2000

Heures d’ouvertures : Lun – Sam 4pm -Minuit

Le SILY, anciennement Since I Left You, l’Authentique avec un grand A

Il a été l’un des premiers joueurs sur la scène des petits bars de la ville en 2011. Il reste aussi populaire que jamais encore aujourd’hui !

Pour l’essentiel, c’est dans la cour. Avec ses briques apparentes, ses éclaboussures vertes de plantes en pot et son plafond de guirlandes scintillantes, il ne faudra pas venir trop tard, l’espace se remplit rapidement. Elle constitue le parfait endroit romantique bien que la partie intérieure convient également, décoré d’un joli bar orné de lueur vacillante aux chandelles. La chaussée pavée marquant l’entrée du bar offre d’ailleurs davantage de places assises.

A boire, c’est surtout des cocktails. Si vous êtes un fan de The Simpsons, vous ne chercherez pas plus loin, on vous servira un mélange de whisky japonais, de prune et de cognac. La carte des vins comprend des cuvées couleur maison portant le nom du neveu du propriétaire, né le jour de l’ouverture du bar. On vous conseille le mer-joe ou le pinot grigi-joe.

Des rôties, pokebowls et des gaufres (falafels de gaufres) constituent le menu gastronomique !

Adresse : 338 Kent Street Sydney 2000
Heures d’ouvertures :
Mar – Jeu : 4:30pm – 10:00pm
Ven & Sam : 4:30pm – 12:00am
Dim : 6:00pm – 12:00am

—————————

Suivez Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram et abonnez-vous gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille, une inexactitude ? Contactez-nous à redaction@lecourrieraustralien.com.

 

Comments
franckprovost
Share With: