fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTULes craintes que de nouveaux cas de Covid-19 ne déclenchent des restrictions pour Sydney

Les craintes que de nouveaux cas de Covid-19 ne déclenchent des restrictions pour Sydney

À la suite de l’annonce par NSW de deux nouveaux cas de Covid-19 acquis localement dans la banlieue est de Sydney, des questions ont été soulevées quant à savoir si cela pourrait déclencher une nouvelle vague de restrictions pour le Grand Sydney.

Les autorités se démènent pour déterminer comment un homme dans la soixantaine a contracté le virus. Il n’a pas été à l’étranger ces derniers temps, mais travaille comme chauffeur, ce qui inclut le transport d’équipages internationaux. Son cas a été confirmé mercredi après-midi. Quelques heures plus tard, l’un de ses contacts familiaux a également été confirmé avec le virus, alimentant les inquiétudes selon lesquelles NSW pourrait devoir réintroduire des restrictions avant les vacances scolaires.

Les deux hommes ont visité une série de sites alors qu’ils étaient potentiellement contagieux. Ils comprennent Events Cinema à Bondi Junction. Toute personne qui était au cinéma 1 dimanche dernier de 13h30 à 16h doit immédiatement contacter NSW Health et se faire tester et isoler pendant 14 jours.

Des sites d’exposition multiples ont maintenant fait leur apparition

Les autorités se démènent maintenant pour trouver la source d’infection pour ce nouveau cas de la banlieue est et traquer toutes les chaînes de transmission qui pourraient ne pas être détectées dans la communauté.

Des lieux très fréquentés, dont un David Jones et une National Australia Bank, ont été désignés comme sites d’exposition après qu’un deuxième cas de COVID communautaire a été détecté à Sydney.

L’épidémiologiste du Burnet Institute, le professeur Mike Toole, a déclaré que les prochaines 24 heures fourniraient, espérons-le, des informations critiques relatives à cette affaire.

Le professeur Toole a également noté que l’homme avait visité de nombreux sites alors qu’il était potentiellement infectieux, affirmant que l’épidémie de Victoria a montré comment certaines des variantes les plus infectieuses peuvent “se propager très rapidement par un simple contact occasionnel avec l’un de ces environnements”.

 

Share With: