fbpx
HomeACTULes créations iconiques de Gabrielle Chanel exposées à Melbourne

Les créations iconiques de Gabrielle Chanel exposées à Melbourne

L’exposition Gabrielle Chanel Fashion Manifesto présente l’œuvre révolutionnaire de la célèbre couturière et modiste, jusqu’au 25 avril 2022 à la National Gallery of Victoria.

La présentation retrace la carrière prolifique de la créatrice entre les années 1910 et 1970. Gabrielle Chanel Fashion Manifesto révèle les créations stylistiques les plus connues de la créatrice. Les bijoux, accessoires et parfums imaginé par Gabrielle Chanel seront aussi exposés. Les moments clés de l’histoire de Chanel comme l’ouverture de sa première boutique ou la création de son parfum Chanel n°5 sont racontés dans l’exposition.

Au total ce sont plus de 250 pièces qui ont été réunies pour l’occasion, provenant de Chanel, du Palais Gallira, de la collection de la National Gallery of Victoria et d’autres musées internationaux

Plusieurs ambassadeurs de la maison étaient présents lors de l’ouverture de l’exposition. Tilda Swinton, ambassadrice de la marque et amie proche de la maison de couture, a distribué les audioguides aux visiteurs. Phoebe Tonkin, a visité l’exposition avec les actrices australiennes Angourie Rice et Tilda Cobham-Hervey.

Info & tickets: https://www.ngv.vic.gov.au/exhibition/gabrielle-chanel-fashion-manifesto/

Share With: