fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTULes crèmes solaires vont-elles rentrer dans notre routine matinale

Les crèmes solaires vont-elles rentrer dans notre routine matinale

franckprovost

Les Australiens ont été invités à adopter une approche plus agressive en matière de protection solaire. De nouvelles directives scientifiques conseillent maintenant aux gens d’appliquer une couche de crème solaire tous les jours.

Le nouveau conseil, publié vendredi dans l’Australian and New Zealand Journal of Public Health, indique que l’application d’un écran solaire devrait faire partie de la routine matinale, comme se brosser les dents.

Le rapport indique que le simple fait d’appliquer un écran solaire lorsqu’on prévoit de passer du temps à l’extérieur est devenu insuffisant pour se prémunir contre les rayons UV.

De petites doses répétées de lumière du soleil reçues par le biais d’activités telles que le fait d’étendre le linge suffit à endommager les cellules de la peau et à causer le cancer de la peau.

Le rapport affirme que nous devrions utiliser un écran solaire tous les jours lorsque le niveau maximal d’UV est prévu à trois ou plus.

Pour une grande partie de l’Australie, cela signifie que les gens devraient appliquer un écran solaire toute l’année, à l’exception de la Tasmanie et de Victoria où il y a quelques mois d’hiver pendant lesquels un écran solaire n’est pas nécessaire.

La professeure agrégée Rachel Neale, l’une des principales auteures de l’étude, a déclaré que les Australiens  » sont très souvent exposés au soleil lors des activités quotidiennes, comme la marche jusqu’à l’arrêt de bus ou la gare « .

Elle a déclaré qu’il était essentiel que les gens tiennent compte des nouvelles recommandations, qui vont au-delà de ce que la plupart des organisations de santé publique ont déjà recommandé.

Craig Sinclair, conseiller en prévention du Cancer Council, affirme que ces conseils devraient réduire le nombre de cas de cancer de la peau.

« L’Australie a l’un des taux de cancer de la peau les plus élevés au monde et la recherche montre que les écrans solaires aident à prévenir le cancer de la peau, y compris la forme la plus mortelle, le mélanome « , a-t-il dit.

Ces conseils sont particulièrement pertinents à la lumière des conditions de canicule qui affectent de nombreuses régions du pays.

Il ajoute que les Australiens doivent se débarrasser de certains mythes sur les écrans solaires.

« Il est inquiétant de constater que les recherches du Cancer Council’s National Sun Protection Survey ont montré que près d’un Australien sur deux croit à tort que les écrans solaires ne peuvent pas être utilisés quotidiennement en toute sécurité, «  a déclaré M. Sinclair.

« Le conseil est maintenant simple : intégrez l’écran solaire à votre routine matinale, tout comme vous brosser les dents. »

Toute personne qui passe de longues périodes à l’extérieur doit bénéficier de sources de protection supplémentaires, a déclaré le Dr Stephen Schumack du Collège des dermatologues d’Australasie à l’ABC.

« Les gens doivent se rappeler que l’écran solaire n’est pas une armure « , dit le Dr Schumack.

« Si vous planifiez des activités de plein air, comme jouer ou regarder du sport, aller à la pêche ou travailler à l’extérieur, vous devriez aussi chercher de l’ombre, porter un chapeau, des vêtements de protection, des lunettes de soleil, et appliquer de nouveau votre crème solaire toutes les deux heures.

Les derniers conseils en matière de crème  solaire, en fonction de votre lieu de résidence :

  • Toute l’année : Brisbane, Perth et Darwin
  • Tous les mois sauf juin : Sydney
  • Tous les mois sauf juin et juillet : Canberra et Adélaïde
  • Tous les mois sauf entre mai et juillet : Melbourne
  • Tous les mois sauf entre mai et août : Hobart

 

Sources The News Daily

—————————

Suivez Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram et abonnez-vous gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille, une inexactitude ? Contactez-nous à redaction@lecourrieraustralien.com.

Comments
franckprovost
Share With: