fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTULes cyclistes de Melbourne ciblés par un acte de malveillance

Les cyclistes de Melbourne ciblés par un acte de malveillance

gjfood

La police enquête actuellement sur une série d‘incidents sur les pistes cyclables de Melbourne, sur lesquelles de l’huile aurait délibérément été versée pour provoquer des accidents.

La dernière victime en date, Brittany Slater, 21 ans, a glissé dimanche soir vers 23h sur le Capital City Trail. Elle a été hospitalisée et a dû subir une intervention chirurgicale dentaire.

Il y a trois semaines environ, une jeune femme s’était cassé le coude dans les mêmes circonstances, sur la portion de Dynon Road à l’ouest de Melbourne.

Craig Richards, directeur du réseau cyclable, a confirmé que plusieurs cyclistes avaient repéré des traînées d’huile, disposées en zig-zag, et l’avaient rapporté à la police. Les pompiers sont intervenus plusieurs fois pour les recouvrir de sable afin d’éviter les chutes.

Les enquêteurs pensent qu’il s’agit d’un acte délibéré. Pour l’instant, l’auteur n’a pas pu être identifié mais les autorités ont l’intention de recourir aux caméras de surveillance de la ville. Le président de l’Australian Cycling Alliance, Edward Hore, est déçu et inquiet. « Nous savons qu’il y a eu des blessés. On ne peut pas rester assis à ne rien faire jusqu’à ce que quelqu’un se tue. » Le responsable de l’enquête Ruben Larson confirme que cet acte de malveillance, qui démontre un mépris voire une haine des cyclistes, pourrait potentiellement causer un accident mortel.

Toute personne détenant des informations ou témoin d’une activité suspecte sur la zone est priée de contacter Crime Stoppers au 1800 333 000. Les victimes peuvent quant à elles contacter la police de North Melbourne au (03) 8379 0800.

Aux heures de pointe, près de 1000 cyclistes par heure empruntent le Capital City Trail, d’après le Conseil Municipal de Melbourne.

Source : www.theage.com.au

>>> Suivez-nous sur Facebook
>>> Abonnez-vous gratuitement à la newsletter du Courrier Australien

Comments
Share With: