fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUAUSTRALIELes dix meilleurs road trips d’Australie (partie 1)

Les dix meilleurs road trips d’Australie (partie 1)

gjfood

Quand vous pensez aux paysages d’Australie, vous vous imaginez tout de suite partir en road trip : des heures passées à conduire, des paysages magnifiques, tout en admirant l’océan, le désert, les forêts, etc. Voici donc les dix meilleurs road trips.

 

The big lap

C’est certainement le road trip dont tout le monde rêve. C’est une route de 15 823 km autour du globe, réalisable en 4×4. Si vous ne faites que de la route, il vous faudra un peu plus d’un mois, mais de façon réaliste, comptez plutôt entre trois et six mois.

Great Ocean Road

Vous ne pouvez pas vous tromper avec ce classique. Il s’agit d’une des routes les plus pittoresques du Victoria. Même si dix heures suffisent, comptez trois jours pour parcourir ces 664 km et découvrir Torquay, la capitale du surf, ainsi que les 12 Apôtres, et finir à Port Ferry, le village des pêcheurs.

12 apotres

Côte pacifique

L’une des routes préférées des backpackers. Louez un van et vous êtes partis pour 930 km entre Sydney et Brisbane. Arrêtez-vous pour visiter ces deux grosse villes, mais ne ratez pas non plus les coins plus isolés tout au long de la route. On compte généralement entre trois et sept jours pour ce roadtrip, mais cela peut vous sembler un peu court. À ne pas manquer : Byron Bay ainsi que la Gold Coast et ses 57 km de plages.

byron bay

 

Tasmanie

La Tasmanie a de plus en plus de succès parmi les touristes du monde entier. La route de la côte-est est l’une des plus spectaculaires du pays. Vous traverserez de superbes parcs nationaux, de magnifiques plages de sable blanc tout en découvrant une vie maritime diversifiée ou encore d’excellents vins. Ce voyage de 295 km, effectué en cinq jours, vous passerez par Maria Island, la péninsule Freycinet et la baie de Wineglass.

_0002_Freycinet

De Cairns à Cape York

Une longue route de 335 km de Cairns jusqu’à Port Douglas pour admirer le nord du Queensland. Parmi les stops incontournables, ne manquez pas Palm Cove, la forêt de Daintree, Cape Tribulation et évidemment comptez deux ou trois jours pour explorer la Grande Barrière de corail.

source : www.sbs.com

Comments
Share With: