fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTULes dix meilleurs road trips d’Australie (partie 2)

Les dix meilleurs road trips d’Australie (partie 2)

gjfood

 

Prenez la route à la découverte des plus beaux paysages d’Australie !

Quand vous pensez aux paysages d’Australie, vous vous imaginez tout de suite partir en road trip : des heures passées à conduire, des paysages magnifiques, tout en admirant l’océan, le désert, les forêts, etc. Voici donc les dix meilleurs road trips.

The Coral Coast Drive

Ce voyage de Perth à Geraldton, tout au long de la côte ouest, vous emmènera, en 1250 km, sur les plus belles plages. Arrêtez-vous au Jurien Bay Marine Park pour observer des otaries uniques au monde, ainsi qu’au récif de Ningaloo pour voir des requins baleines de plus près.

Résultat de recherche d'images pour "récif de ningaloo"

Arnhem

Voici votre expérience de l’Outback. L’idéal est de partir de Katherine avec un 4×4 et de se diriger vers Nhulunbuy dans la péninsule de Gove. Vous traverserez le désert, les fleuves, la nature sauvage pour arriver aux plages intactes du Territoire du Nord.  Deux conseils précieux pour ce voyage : vous aurez besoin d’un permis du Northern Land Council et prévoyez vos réserves car vous roulerez pendant 450 km sans aucune station-service.

Résultat de recherche d'images pour "arnhem australia"

Savannah’s way

Ce road trip est réservé aux plus courageux puisque vous passez par quinze parcs nationaux et trois États : Queensland, Territoire du Nord et Australie Occidentale. Préparez-vous pour 3700 km pendant lesquels vous découvrirez des endroits comme Cairns, Broome et le Kimberley National Park.

South West Drive

Voici un autre périple qui vous prendra entre trois et dix jours. Parcourez les 1200 km qui séparent Margaret River, célèbre pour ses vins, et Esperance, une des plus belles plages d’Australie. Si vous aimez l’océan, nagez à Albany et dans la Discovery Bay. De là, reprenez la route vers les Valley of Giants Tree, en vous arrêtant à Hopetoun, au Fitzgerald River National Park, listé au patrimoine de l’UNESCO pour ses 1800 espèces uniques de plantes, 200 espèces d’oiseaux et 41 espèces de reptiles.

Péninsule d’Eyre

La péninsule d’Eyre est un trésor caché entre Adelaïde et la Grande Baie australienne. Réservez-vous une semaine pour parcourir ces 700 km, savourer les meilleures huîtres de Whyalla, et camper au National Park à Coffin Bay. De là, continuez vers Port Lincon pour nager avec les requins blancs. Si vous vous sentez encore prêt à conduire un peu plus, continuez sur Eyre Road pour finir en Australie Occidentale, en traversant le Nullarbord Plain. Attention, organisez-vous, car 200 à 300 km séparent chaque station-service.

Image associée

 

Source : www.sbs.com

Comments
franckprovost
Share With: