fbpx
HomeACTULes Djihadistes menacent les enseignants australiens à travers le monde

Les Djihadistes menacent les enseignants australiens à travers le monde

Les djihadistes encouragent les attaques sur les enseignants australiens travaillant à l’étranger, a indiqué le Département du ministère des Affaires étrangères et du Commerce. (DFAT)

Ce vendredi soir, le DFAT a révélé une nouvelle alerte terroriste suite à un message posté sur un forum en ligne. Ce post encourageait des attaques contre les enseignants australiens qui exercent dans les écoles internationales à travers le monde.

Cependant, le DFAT affirme ne pas savoir quand pourrait avoir lieu ce genre d’attaque. « Une récente publication sur un site de forum djihadiste a encouragé les attaques contre les enseignants, y compris Australiens, travaillant dans des écoles internationales à travers le monde », a déclaré le conseil.

« Nous encourageons les Australiens impliqués dans des écoles internationales, qui peuvent avoir des préoccupations, à prendre contact avec les responsables de leur école pour s’assurer qu’ils sont conscients de la menace et que les mesures de sécurité appropriées sont mises en place. »

Le poste djihadiste précise qu’ils viseraient des écoles internationales en Arabie Saoudite, Emirats Arabes Unis, le Qatar, l’Egypte, la Jordanie, la Turquie, Bahreïn, Oman, le Koweït, le Soudan, la Tunisie, le Nigeria, le Maroc, la Malaisie, l’Inde, le Bangladesh et l’Indonésie.

Il fait expressément mention de deux écoles – à Djeddah, en Arabie Saoudite et la banlieue de Ma’adi, au Caire, Egypte – où le nombre d’enseignants dans les écoles internationales résident est important.

Les conseils pour les voyageurs australiens sont disponibles sur le site Web de smartraveller.gov.au. Ils sont examinés et mis à jour régulièrement.

 

Sources: AAP

Share With: