fbpx
HomeACTULes doses du vaccin Pfizer contre le coronavirus arrivent en Australie, la date du déploiement confirmée

Les doses du vaccin Pfizer contre le coronavirus arrivent en Australie, la date du déploiement confirmée

Les premières doses du vaccin contre le coronavirus Pfizer ont atterri en Australie alors que les préparatifs se poursuivent pour la première étape du déploiement national, a déclaré le ministre de la Santé, Greg Hunt.

Les gens commenceront à recevoir le vaccin à partir du lundi 22 février, avec plus de 142 000 doses arrivant à Sydney en provenance d’Europe juste après midi lundi. “Ils seront désormais soumis à la sécurité, à l’assurance qualité, notamment pour s’assurer que le maintien de la température a été préservé tout au long du vol, pour assurer l’intégrité des doses et pour s’assurer qu’il n’y a pas eu de dommages”, a déclaré M. Hunt. .

Le vaccin doit être conservé entre -60 et -90 degrés.

Le gouvernement déploiera 80 000 doses du vaccin la semaine prochaine, dont 50 000 dans les États et les territoires pour vacciner les agents de quarantaine et de santé de première ligne, et 30 000 aux résidents et travailleurs des soins aux personnes âgées et aux personnes handicapées.

La semaine dernière, le Premier ministre Scott Morrison a annoncé que 10 millions de doses supplémentaires du vaccin Pfizer-BioNTech avaient été obtenues, ce qui porte le total à 20 millions.

Il suffit de vacciner 10 millions de personnes, avec deux doses à environ quinze jours d’intervalle.

M. Hunt a déclaré que le gouvernement prévoyait que 60 000 doses seraient distribuées d’ici la fin du mois, ce qui signifie que le déploiement était «légèrement en avance sur le calendrier».

Il y avait des inquiétudes quant à savoir si l’Australie recevrait sa commande après que l’Union européenne a introduit de nouvelles règles sur les exportations de vaccins COVID-19 produits dans le bloc, y compris Pfizer.

Mais la semaine dernière, l’ambassadeur auprès de l’UE a assuré aux Australiens que les doses seraient autorisées à quitter l’Europe.

Le ministre de la Santé a décrit les États et les territoires comme «magnifiquement préparés» à recevoir le vaccin.

Le déploiement du vaccin Pfizer à travers le pays a été décrit comme le plus grand défi logistique depuis la Seconde Guerre mondiale.

Doublement des doses début mars
M. Hunt a déclaré que si le vaccin Université d’Oxford-AstraZeneca était approuvé par la Therapeutic Goods Administration (TGA), cela signifierait que la production et le déploiement du vaccin pourraient augmenter considérablement.

«Cela signifiera qu’un million de doses par semaine pourraient être disponibles, à compter de la fin mars, », a-t-il déclaré.

Le gouvernement a acheté un peu moins de 54 millions de doses du vaccin AstraZeneca, dont la majorité sera produite à Melbourne par le géant médical CSL.

Share With: