fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTULes écoles catholiques et indépendantes reçoivent un financement supplémentaire de 4,6 milliards de dollars à l’approche des élections fédérales

Les écoles catholiques et indépendantes reçoivent un financement supplémentaire de 4,6 milliards de dollars à l’approche des élections fédérales

tfm

Le gouvernement Morrison injecte 4,57 milliards de dollars de nouveaux fonds dans le secteur des écoles catholiques et indépendantes et déjà, les syndicats d’enseignants publics menacent de se venger.

Le premier ministre Scott Morrison et le ministre de l’Éducation, Dan Tehan, ont présenté un ensemble de trois mesures de financement à mettre en œuvre d’ici 2029.

– Les nouvelles mesures gouvernementales

La plus importante de ces dépenses, à savoir 3,2 milliards de dollars sur 10 ans, sera consacrée aux écoles catholiques et indépendantes qui ont le plus besoin d’aide. L’argent sera dépensé de sorte que les écoles avec les familles à faible revenu obtiendront le plus d’aide.

Un montant supplémentaire de 1,2 milliard de dollars sera investi dans un nouveau Fonds pour le choix et l’accessibilité afin d’apporter un soutien supplémentaire aux écoles non gouvernementales dans les zones touchées par la sécheresse et aux écoles qui ont besoin d’aide pour améliorer leurs performances. De ce montant, environ 718 millions de dollars iront aux écoles catholiques.

Enfin, 170,8 millions de dollars seront dépensés en 2019 pour compléter les budgets des écoles jusqu’à ce que les nouvelles dispositions puissent être mises en place d’ici 2020 au plus tard.

– Les écoles catholiques indépendantes approuvent

La Commission nationale de l’éducation catholique a déclaré qu’elle soutenait pleinement l’annonce de jeudi.

« Nous félicitons le nouveau ministre de l’Education, Dan Tehan, d’avoir reconnu que le modèle précédent avait compromis l’avenir des écoles à faibles coûts et à faibles dépenses dans les zones où elles ont servi des familles depuis des générations. »

« Le ministre a convenu d’examiner les nouvelles dispositions pour s’assurer qu’elles continuent à soutenir les objectifs de la politique du gouvernement, y compris le choix des parents », a souligné M. Carrier.

Les écoles indépendantes non catholiques ont déclaré que l’arrangement créait une résolution « juste et raisonnable » des problèmes de financement actuels. Le Conseil des écoles indépendantes d’Australie a déclaré dans le cadre de l’accord que le gouvernement avait promis de revoir les nouveaux accords de financement en 2027.

– De vives réactions du côté des écoles publiques : 

Tanya Plibersek, membre de la Chambre des représentants et du parti travailliste, a déclaré que la mesure du gouvernement reflétait l’indifférence de celui-ci envers les enfants qui fréquentent les écoles publiques.

Les travaillistes ont déclaré que les accords de financement liés au plan Gonski 2.0 réduisaient de 14 milliards de dollars l’enveloppe des écoles publiques.

Mme Plibersek a déclaré que le gouvernement Morrison continuait à « prétendre que le financement des écoles publiques n’avait pas été réduit », ce qui est faux selon elle.

Jeudi, la présidente fédérale de l’Union de l’éducation australienne, Correna Haythorpe, a déclaré: «M. Morrison pourrait penser qu’il a réglé les guerres de financement, mais il a tort. Nous allons intensifier notre campagne dans 18 sièges cibles, en veillant à ce que les parents à travers l’Australie sachent que c’est le gouvernement Morrison qui a abandonné les élèves des écoles publiques. »

Source : The financial Review


N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter

Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

Comments
NCT
Share With: