fbpx
HomeACTULes enfants du NSW formeront des «bulles d’amis» à partir de demain

Les enfants du NSW formeront des «bulles d’amis» à partir de demain

Les enfants de moins de 18 ans en Nouvelle-Galles du Sud pourront former une «bulle d’amis» à partir de ce mercredi 22 septembre, alors que l’État s’efforce de renforcer la santé mentale de sa population et de supprimer certaines restrictions sur les coronavirus.

La mesure, approuvée par le cabinet de crise du NSW hier soir, permettra aux enfants de former des bulles jusqu’à trois à partir de minuit demain.

La bulle doit être exclusive et entre les trois mêmes enfants

Tous les parents impliqués dans la bulle doivent être complètement vaccinés et les familles doivent habiter à moins de 5 km les unes des autres, ou dans la même LGA.

Les parents ne sont pas autorisés à interagir lorsqu’ils déposent leurs enfants chez des amis.

La première ministre Gladys Berejiklian a déclaré que les forts taux de vaccination de l’État avaient permis au gouvernement d’assouplir de nouvelles restrictions.

“Les parents et les enfants ont eu quelques mois difficiles, essayant d’équilibrer à la fois le travail, souvent à domicile, ainsi que l’enseignement à domicile”, a-t-elle déclaré.

“Ce changement fera, espérons-le, une grande différence pour les familles pendant les vacances scolaires et permettra aux jeunes enfants et adolescents de rattraper leur retard et de renouer avec leurs amis.”

Share With: