fbpx
HomeACTULes équipes du Melbourne Metro Tunnel ont obtenu le GOLD Mental Health First Aid Skilled Workplace label

Les équipes du Melbourne Metro Tunnel ont obtenu le GOLD Mental Health First Aid Skilled Workplace label

Le label  “Mental Health First Aid Skilled Workplace” reconnaît l’engagement des entreprises pour soutenir les employés qui souffrent d’une maladie mentale ou qui vivent une crise de santé mentale. Aujourd’hui, environ 20% des adultes australiens en sont victimes.

Les équipes du chantier Metro Tunnel à Melbourne ont récemment obtenu le GOLD Mental Health First Aid Skilled Workplace label. Ce chantier est réalisé par Bouygues Construction Australia aux côtés de John Holland et Lendlease au sein de la joint-venture Cross Yarra Partnership (CYP).

Le CYP a récemment déposé une demande auprès de Mental Health First Aid Australia dans le cadre du Skilled Workplace Program pour reconnaître le travail et la formation qu’ils ont effectués avec le Workplace Wellbeing Network et les Mental Health First Aiders.

Le projet a été reconnu et a obtenu le « Gold Standard » pour ses programmes Mental Health First Aid Australia sur les lieux de travail visant à améliorer et normaliser les conversations autour de la santé mentale sur le lieu de travail.

Ce label MHFA célèbre les organisations à travers l’Australie qui non seulement investissent dans le développement des compétences de premiers secours en santé mentale chez leurs employés, mais montrent également un engagement ferme à intégrer le programme dans la culture de leur organisation ; par des actions telles que le soutien de la haute direction, les politiques pertinentes, le soutien aux agents de premiers soins en santé mentale et l’amélioration continue.

Il existe trois niveaux de reconnaissance : Or, Argent et Bronze. Pour être reconnus, les lieux de travail doivent remplir deux critères : Avoir un pourcentage minimum de personnel formé au cours des trois dernières années et un nombre minimum d’actions réalisées, qui démontre l’engagement envers les premiers soins en santé mentale sur votre lieu de travail.

Share With: