fbpx
HomeACTULes Etats-Unis annoncent que des terroristes planifient des attaques en Indonésie

Les Etats-Unis annoncent que des terroristes planifient des attaques en Indonésie

Les Australiens qui ont l’intention de voyager en Indonésie ont été informés d’adopter une vigilance maximale suite à l’annonce du gouvernement américain sur d’éventuelles attaques terroristes en Indonésie.

Le ministère des Affaires étrangères (DFAT) affirme avoir reçu des informations qui indiquent que des terroristes planifient des attaques en Indonésie, celles-ci pourraient avoir lieu à tout moment.

Le gouvernement américain a mis en garde la population à propos d’une menace potentielle contre des hôtels et des banques des États-Unis associés à Surabaya.

“Vous devez faire preuve d’une prudence particulière autour de lieux qui ont un niveau de sécurité de protection bas et éviter les endroits connus pouvant être des cibles terroristes potentielles”, indique le ministère dans son dernier message “conseils Voyage”.

Le message précise également que le personnel de l’immigration indonésienne peut refuser l’entrée aux Australiens avec un casier judiciaire et ce quelle que soit la date de l’infraction.

Malgré la mise à niveau d’alerte terroriste élevée en Indonésie par les Etats-Unis, la ministre des Affaires étrangères australienne, Julie Bishop, affirme qu’elle ne serait pas encore inquiète à l’idée de voyager à Bali. Elle conseille cependant aux potentiels voyageurs de d’abord consulter le site Web smartraveller du gouvernement.

 

Share With: