fbpx
HomeACTULes fleurs en hommage aux victimes de la prise d'otages ont été retirées de Martin Place

Les fleurs en hommage aux victimes de la prise d'otages ont été retirées de Martin Place

Les milliers de fleurs apportées par la foule pour rendre hommage aux victimes de la prise d’otages du Lindt Chocolate Café ont été retirées de Martin Place à Sydney. Les notes, messages et cartes attachés aux bouquets seront conservés.

La décision a été prise en raison des prévisions météo qui s’annoncent humides et en consultation avec les familles des victimes Tori Johnson et Katrina Dawson.

photo-46Des volontaires du Rural Fire Service, des Service d’Urgence de l’Etat et de la Croix-Rouge ainsi que du personnel de la ville de Sydney ont recueilli les fleurs.

Le Premier ministre des Nouvelles-Galles du Sud, Mike Baird, a déclaré que les gens peuvent encore présenter leurs hommages en laissant des fleurs sous un chapiteau.

“Nous allons conserver les fleurs et les stocker pour une utilisation future appropriée, nous espérons aussi créer un site commémoratif à déterminer avec les familles dans un plus long terme. Les cartes seront rassemblées et mises dans un livre afin que les membres de la famille voient toujours les hommages de la population de cette grande ville.”

Un service funèbre pour Tori Johnson a eu lieu à l’Uniting Church de St Stephen à Macquarie Street  ce mardi matin à 11h00. Les fleurs déposées sur son cercueil ont été déposées au mémorial de Martin Place.

Un service privé a également eu lieu à 15 heures pour Katrina Dawson au Grand Hall de l’Université de Sydney.

Share With: