fbpx
HomeACTULes hommages se multiplient pour les deux personnes décédées: Katrina Dawson et Tori Johnson

Les hommages se multiplient pour les deux personnes décédées: Katrina Dawson et Tori Johnson

Les deux otages qui sont morts dans le siège de Sydney ont été identifiés. Il s’agit de Katrina Dawson, 38 ans, et le gestionnaire du café Lindt Tori Johnson, 34 ans. Le tireur au centre d’un siège de 16 heures dans un café dans le CBD de Sydney a également été tué.

Des sources confirment auprès de ABC que M. Johnson est décédé en essayant de prendre l’arme du tireur (Man Haron Monis) et de protéger les autres otages. Les autorités n’ont toutefois pas encore confirmé cette version des faits. M. Johnson  travaillait au café Lindt depuis octobre 2012. Madame Dawson était une avocat Sydney et mère de trois enfants.

La famille de M. Johnson a déclaré dans un communiqué qu’elle chérissait la mémoire des deux personnes décédées. Elle transmet également leurs condoléances à la famille de Madame Dawson.

“Nous sommes très fiers de notre beau garçon Tori, qui a quitté cette terre. Il restera à jamais dans nos mémoires comme le meilleur partenaire, fils et frère que nous pouvions souhaiter”, a indiqué le communiqué.

“Nous ressentons aussi de la douleur sincère pour la famille de Katrina Dawson.”

Ils ont également remercié les services d’urgence pour leurs efforts pendant le siège et le public pour leurs messages de soutien.

“Nous tenons à remercier non seulement nos amis et proches pour leur soutien, mais la population de Sydney, d’Australie et les citoyens du monde qui ont partagé leurs pensées et leurs prières. Nous manifestons aussi notre plus profonde gratitude envers la police, les Forces de l’ordre et les services paramédicaux pour leurs efforts intenses cette nuit.”

 

Photos fournies par ABC

Share With: