fbpx
HomeACTULes huit courses à pied les plus secrètes d’Australie

Les huit courses à pied les plus secrètes d’Australie

Les Australiens n’ont que l’embarras du choix lorsqu’ils doivent choisir un parcours de courses à pied pittoresque. Bon nombre de personnes adorent courir tout en admirant un panorama magnifique, accompagnés par la brise de l’océan, tandis que d’autres préfèrent un paisible sentier dans le bush.

Les sentiers secrets représentent le Graal des parcours de courses à pied, il s’agit de ce circuit inconnu de tous que vous pouvez vous appropriez pleinement. L’Australie compte des centaines de kilomètres de plages somptueuses et de sentiers dans le bush, pourquoi ne pas troquer les rues de votre quartier pour quelques-uns de ces chemins époustouflants.

  1. Mt Coot-tha trails – Mt Coot-tha, QLD

Situé à seulement 5 km du CBD de Brisbane, le Mt Coot-tha semble un monde à part. Il y a plus de 18 km de pistes idéales pour la course à pied qui vous feront découvrir la montagne. Les sentiers sont de différentes distances et offrent un bon équilibre entre le trail et la course sur route. Gravissez le sommet pour apprécier le magnifique point de vue qui embrasse toute la ville en contre-bas.

  1. Henry Head Track – La Perouse, NSW

Moins connu que la promenade Bondi to Bronte, le trail Henry Head débute à La Pérouse dans l’est de Sydney à la fin de l’Anzac Parade. Il longe la côte et foule le sentier du point de vue Henry Head pour une boucle de 4 km. Le magnifique littoral côtier offre une distraction pour les jambes lourdes. La boucle commence et termine à la plage de La Pérouse, ce qui la rend facile d’accès et peut vous permettre de déguster un café bien mérité.

  1. 1000 Steps Kokoda track Memorial Walk, Ferntree Gully – Mt Dandenong , VIC

Situé à l’intérieur du Dandenong Ranges National Park, le circuit des 1 000 marches représente un véritable challenge. Le sentier de 2,8 km qui culmine au sommet One Tree Hill constitue une épreuve pour le plus féru des coureurs ! Donnez-vous à fond pour atteindre le sommet et prenez une pause en respirant l’air frais du bush. Une fois que vous avez dompté les escaliers, il existe une multitude d’autres sentiers dans le parc national dont la plupart requerront des rudiments d’escalade !

  1. Noosa National Park – Noosa, QLD

Noosa National Park regorge d’une myriade de chemins et sentiers rêvés pour la course à pied, aussi bien pour les touristes que pour les locaux. Commencez à la fin de Hastings Street à l’entrée du parc national, et faites votre choix en consultant la carte de randonnées. Le circuit le plus long est la Tanglewood track qui vous mènera à l’intérieur du parc après 9 km de bush. Courez sur une belle piste plate à travers le bush, ponctuée de vues sur la mer à travers les arbres.

  1. Halls Head Coastal Trail – Mandurah WA

Même si Mandurah est en peu éloignée du centre de Perth, il est conseillé de prendre la voiture et longer la côte pendant 12 kilomètres. Vous pourrez profiter de vues magnifiques sur l’océan Indien et d’une multitude de plages pour se rafraîchir et faire un petit plongeon avant d’arriver à Mandurah. Débutez votre course à Doddi’s beach, et suivez la promenade le long de la côte vers le sud, si la chance vous sourit vous pourrez apercevoir des dauphins et des baleines lors de votre effort.

  1. Manly to North Head – Manly, NSW

La balade Spit to Manly est assez connue à Sydney, mais peu de personnes s’aventurent sur le prolongement de cette balade. Démarrez votre course à la gare des ferries de Manly et courrez le long de la côte au sein du parc national. Suivez les sentiers jusqu’à ce que vous débouchiez sur le point de vue de North Head et embrassez la vue sur Sydney Harbour et South Head. Vous avez ensuite le choix de revenir par le même chemin ou explorer l’autre côté du promontoire pour rejoindre Manly Beach et apprécier une baignade bien méritée.

  1. Mentone Beach – Melbourne, VIC

Il s’agit d’un des plus beaux parcours de course à pied de Melbourne, mais aussi un des plus secrets. Débutez l’effort à Beach Road, à Mentone, et courrez 6 km le long des Red Cliffs jusque Beaumaris. Les plus courageux escaladeront les escaliers des falaises pour admirer un panorama spectaculaire. Arrêtez-vous à Beaumaris pour une baignade avant de rallier les falaises et Mentone.

  1. Royal National Park Coast Trail – Sydney, NSW

Le Royal National park, au sud de Sydney, regorge de sentiers aux différentes difficultés. Le plus emblématique est certainement la Coastal Track de 26 km qui rallie Bundeena à Otford. À moins que vous ne vous prépariez pour des trails de longue distance, nous vous conseillons de diviser votre course en deux sections afin de profiter des falaises, plages et bush. Il n’y a pas de magasins ni de restaurants sur le parcours, n’oubliez donc pas vos propres boissons.

Source : theathletesfoot

Share With:
Tags