fbpx
HomeBONS PLANSLes illuminations de Noël à Sydney

Les illuminations de Noël à Sydney

Plus que quelques jours avant Noël! Pour vous mettre dans l’ambiance des fêtes de fin d’année, voici les illuminations et projections gratuites à ne pas manquer en ville.

A Martin Place, participez à la décoration du sapin de Noël interactif. Envoyez vos messages et photos de Noël par SMS au 0467 939 627 ou publiez les sous le hashtag #sydxmastree afin de les voir parcourir les branches de cet arbre majestueux. Bonus: grâce à une tablette mise à disposition juste à côté du sapin, vous pouvez même en choisir la couleur. Tous les jours, de midi à minuit.

Chaque soir, Martin Place devient également le théâtre de magnifiques projections sur le thème de Noël. Les façades concernées sont celles de l’ancien Sydney GPO (portique central et tour de l’horloge), du Westin Hotel, et de Challis House. Tous les soirs, de 20h30 à 1h du matin.

boulevard of light

Boulevard of Light à Pitt Street Mall. Photo: Ville de Sydney

Pitt Street Mall, parcourez le “Boulevard of Light”. Grâce à plus de 100 vrais sapins et 62.000 lumières suspendues dans les airs, flâner dans cette rue commerçante a des allures de promenade en forêt sous un ciel étoilé. Tous les jours, de 20h30 à 1h du matin.

town hall

Illuminations à Town Hall. Photo: Ville de Sydney

Faîtes également un tour du côté de Town Hall. A la nuit tombée, le clocher et la façade décorée de ce bâtiment emblématique prennent vie grâce à des illuminations festives et colorées. Tous les soirs, de 19h à minuit.

st mary's

Lights of Christmas, à la cathédrale St Mary. Photo: Ville de Sydney

Enfin, direction Hyde Park et la cathédrale St Mary pour les “Lights of Christmas”! Laissez-vous émerveiller par un magnifique spectacle de sons et lumière, dont le support n’est autre que la façade de la cathédrale, haute de 75 mètres. Cette année, l’événement rend hommage à l’année internationale de la lumière. Tous les soirs, de 19h30 à minuit.

Attention: Vous avez seulement jusqu’au 25 Décembre pour en profiter!

Source: TimeOut

Share With: