fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTULes images du tout nouveau projet de rénovation du Fish Market !

Les images du tout nouveau projet de rénovation du Fish Market !

gjfood

La nouvelle conception du marché aux poissons de Sydney vient tout juste d’être dévoilée. Son prix devrait être nettement supérieur au prix initiale de 250 millions de dollars annoncé l’an dernier car la conception finale plus élaborée comprend un espace public supplémentaire et un quai de traversier. 

Le marché sera construit au dessus de l’eau et offrira une vue panoramique sur le pont de l’Anzac selon la première ministre Gladys Berejiklian. Il possèdera un toit en bois et en aluminium semblable à des écailles de poisson. Le bâtiment sera composé d’une école de cuisine de fruits de mer, des kiosques de restauration, de restaurants, des bars et d’espaces extérieurs pour des événements sociaux.

Il y aura également de nouveaux quais publics, une promenade du front de mer, un arrêt de traversier et des espaces communautaires. Aujourd’hui, environ 3 millions de personnes visitent le marché chaque année mais la modélisation suggère qu’ils pourraient y en avoir 6 millions après les rénovations. 

« Cela deviendra un pôle économique et communautaire dynamique qui soutiendra l’industrie des fruits de mer frais du NSW, nos pêcheurs professionnels et nos villes de pêche côtières d’Eden à Tweed Heads« , a déclaré Mme Berejiklian.

Le nouveau marché au poisson devrait ouvrir ses portes en 2023.

Le marché au poisson continuera de fonctionner pendant la construction de la nouvelle installation qui devrait démarrer au milieu de l’année prochaine, sous réserve de toutes les approbations nécessaires.

Source : The Sydney Morning Herald

——————————————

N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude ? Contactez-nous à redaction@lecourrieraustralien.com.

Comments
franckprovost
Share With: